En Côte d'Ivoire, le gouvernement interdit la vente de cartes SIM aux moins de 16 ans | Slate Afrique

  Société, #

Qu'elle est la plus grande menace pour la jeunesse? L'alcool? Le tabac? La drogue? Pour le gouvernement ivoirien, un autre fléau menace les adolescents: les communications téléphoniques. Comme le rapporte le site Africanews, Abidjan a décidé d'interdire la vente de cartes SIM aux mineurs de moins de 16 ans dans le pays.

 

"Ce décret rappelle qu'il est désormais interdit de commercialiser toute SIM et dispositif d'accès aux réseaux des services de communication non préalablement identifié. L'opération d'identification ne peut être effectuée en dehors des locaux des opérateurs ou des fournisseurs de service de communication. Aussi, le dispositif interdit l'abonnement aux services de télécommunications/TIC aux mineurs de moins de 16 ans", a déclaré le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Une mesure prise dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité ont justifié les autorités. Il est désormais interdit de commercialiser toute carte et tout dispositif d'accès au réseau non préalablement identifié, note le site d'information ivoirien koaci.com.

Le décret précise que les mineurs peuvent souscrire à un abonnement téléphonique à travers leurs tuteurs légaux.

"Selon le ministre, de l'Economie numérique et de la Poste, 99, 99% des populations utilisent les réseaux et services dans de bonnes conditions, mais les 0,1% qui veulent profiter de ce moyen de façon malveillante en avaient la possibilité", ajoute le site Koaci.



Source : Slate Afrique



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
yode
Partagé par : yode@Côte d'Ivoire
Ivoirien 100%
VOIR SON BLOG 45 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

45
Publications

1815
J'aime Facebook sur ses publications

121
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK