Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Enfin un 6eme pays pour l'Afrique en Coupe du Monde

  Sport, #

Après avoir évoqué l'idée d'augmenter le nombre de participants à la phase finale de la Coupe du monde et par la même occasion celui des représentants africains, la FIFA pourrait joindre le geste à la parole. Et ce dès le Mondial 2018 en Russie, indique Theo Zwanziger, membre allemand du comité exécutif de l'instance. Dans les colonnes du quotidien Bild, le dirigeant a laissé entendre que du fait de la qualification automatique de la Russie en sa qualité de pays hôte, l'Europe aura une place en moins par rapport à 2014.

Ce qui pourrait bénéficier au continent africain. Idée à laquelle est également favorable Joseph Blatter, candidat à un 5e mandat à la présidence de la FIFA, qui a indiqué que l'Afrique avec ses cinq représentants étaient sous-représentées face à l'Europe ou encore l'Amérique latine. D'où l'idée d'une 6e place histoire de rectifier le tir.

Les sceptiques verront là une opération séduction de la part d'un président déjà en campagne, tentant de rallier à lui le vote des membres de la Confédération africaine de football. Hasard ou coïncidence, la CAF a apporté son soutien au président sortant de la FIFA en marge de l'attribution des CAN 2019, 2021 et 2023.

Reste à savoir si en cas d'élection de Blatter, cette promesse restera sans lendemain. Et si elle venait à se matérialiser, encore faudrait-il que le représentant supplémentaire face bonne figure après le triste spectacle montré sur et surtout en dehors du terrain par les sélections africaines lors du Mondial brésilien.



Source : www.afrik.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
adeyemi
Partagé par : adeyemi@Nigeria
VOIR SON BLOG 93 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

93
Publications

12055
J'aime Facebook sur ses publications

454
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.