/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Esclave de l'argent - RetraiteAnticipée

  Business

 

L'argent, toujours et encore l'argent. Nos vies entières tournent autour de l'argent et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Dans les sociétés développées d'antan et d'aujourd'hui c'est lui qui a permis d'imposer le pouvoir des minorités les plus riches sur les majorités les plus pauvres. Avoir de l'argent c'est avoir un certain pouvoir sur celui qui en a le moins ou qui n'en a pas du tout. Ça, c'est sans conteste son côté le plus négatif. Dans les sociétés dans lesquelles nous vivons, l'argent est au centre d'un système économique. C'est un symbole fort et unique pour chaque pays. L'argent s'est imposé au fil des temps comme le seul moyen d'échange. C'est-à-dire que pour acheter un bien quel qu'il soit, il faut l'échanger contre une valeur sure : " l'ARGENT ". Oui, vous avez bien saisi c'est cette valeur, comprise et acceptée par tous qui lui donne son pouvoir immense et hypnotique.

C'est notre motivation

Le temps des échanges basés sur des trocs entre individus est révolu et, a fait place à des pratiques contrôlées par l'argent. Pourquoi travaillons-nous ? Nous échangeons notre habilité et notre temps contre de l'argent. Pourquoi? Pour certains, c'est le seul moyen d'obtenir de l'argent en retour. Pourquoi l'argent occupe-t-il une place aussi importante dans nos vies ? Grâce à cette valeur on peut acheter des produits pour satisfaire nos besoins primaires comme manger, boire, se vêtir, s'abriter ou se chauffe et bien d'autres. Aujourd'hui, on ne plus vivre sans argent on est complètement dépendant, c'est notre drogue.

Sans argent on n'est rien

En France comme dans tous les pays développés, vivre sans argent est impossible et inimaginable. Mais survivre en marge de la société est tout à fait possible, dans la honte et le déshonneur et, ce n'est pas un souhait mais une fatalité. Son bon côté c'est de permettre la satisfaction des besoins vitaux et les désirs personnels. Avoir de l'argent c'est une motivation qui permet de se sentir bien et d'avoir une place au sein d'une société. Cependant, cette sensation de bien-être est procurée par une contrainte, le stresse du travail en amont. La souffrance mentale et physique pour obtenir un salaire. Travailler permet d'obtenir de l'argent en petite quantité mais nos besoins ne sont jamais satisfaits en une seule fois. Donc, il faut travailler, travailler encore et encore, jours après jours, années après années et ainsi de suite. C'est ce que l'on appelle la " course des rats ". La " course des rats ", en anglais " RAT RACE " signifie en français " Métro, boulot, dodo ". Pas besoin de faire un dessin, c'est notre vie quotidienne bref, pour la plus part d'entre nous.

 



Source : retraite-anticipee.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Romilly
Partagé par : Romilly@France
Investisseur en Immobilier, je partager des stratégies pour gagner de l'argent de manière passive.
VOIR SON BLOG 3 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

3
Publications

5
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.