/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Et maintenant Riner, héros de BD

  Sport, #

l a monté les marches à Cannes hier, se raconte dans un film documentaire diffusé en prime time sur Canal + ce soir, vante la literie d'Habitat dans une publicité, prête sa voix à un personnage de Disney... Favori pour être porte-drapeau de la délégation tricolore lors des Jeux olympiques de Rio en août, Teddy Riner, 27 ans, est partout.



Il prend même les traits d'un héros de bande dessinée. « La Colère du dragon », le premier tome des « Aventures de Teddy Riner », est parue vendredi. Rond et jovial, le Teddy Riner dessiné par Jikkô accompagne au Japon Fleur et Loup, deux apprentis judokas, bien décidés à comprendre comment trois petits maîtres de judo sont parvenus à triompher de la célèbre « colère du dragon ». Au fil de l'histoire, le champion olympique multiplie les combats, et les victoires. De quoi dérouter Kokka, un sparring-partner — espion expédié sur ses traces par la Russie dans l'espoir de percer le secret de son insolente domination.

Le personnage amuse le sportif invaincu sur les tatamis depuis presque six ans. « Il est parfait avec son bouc, franchement je me trouve bien, même si je suis peu gros. Je ne suis pas aussi costaud dans la vie, non ? » La proposition est venue de la maison d'édition. « Quand Dargaud m'a demandé de devenir le héros d'une BD, j'ai de suite dit oui, s'enthousiasme le judoka. J'ai souhaité participer au scénario et aux dessins, j'avais envie que ça plaise aux enfants, que ce soit drôle et décalé. J'avais à cœur que ça raconte qui je suis et comment je m'entraîne. D'ailleurs maître Otapi me fait beaucoup travailler à l'entraînement ! »

Marie-Pierre, la maman du champion, fait aussi partie du casting. « Je me suis bien marré en lisant le résultat, sur les tatamis, je reste l'un des plus forts, mais sans le faire exprès », s'amuse le judoka, qui, petit, adorait les personnages « Astérix et Obélix, Boule et Bill et Spirou ». Le premier tome aura une suite. « Tout est possible comme histoire. Et pourquoi pas imaginer que je perde un combat ? Je vous l'ai dit, je veux une BD qui soit décalée, pas vraiment réaliste... »



Source : leparisien.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
bogos
Partagé par : bogos@France
VOIR SON BLOG 76 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

76
Publications

13326
J'aime Facebook sur ses publications

270
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.