Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Et si on parlait d'...Amour

  Société, #

Nous sommes sans doute nombreuses à faire des sauts dans le passé quand il s’agit de notre vie amoureuse. A se demander quelques temps après notre rupture si on a vraiment oublié cet ex qu’on a tellement aimé.

Comment savoir qu’on l’a vraiment oublié ?

Quand on passe une année et peut être plus sans être hantée par lui par ses souvenirs

Et qu’un je ne sais quoi vient tout changer.

On se remet à penser à lui aux merveilleux moments que l’on passait ensemble

A cet amour que qu’on ressentait pour lui

Cet amour si immense qu’on se demande s’il n’en reste pas une infime partie cachée quelque part caché dans notre cœur…

On se demande s’il pense à nous comme nous on le fait.

On se demande si une histoire est encore possible entre nous…Mais ne dit-on pas qu’on ne mange plus la nourriture qu’on a vomi ?

On l’a tellement aimé qu’on est persuadée qu’on a créé des liens d’âmes avec cet ex.

Mais en est-on vraiment délivrée ? c’est la question qui revient.

On a parfois l’impression que non.

Ou comment expliquer cet attachement qu’on ressent encore pour lui ?

Ou est-ce normal de ressentir cet affection pour quelqu’un qu’on a tellement aimé.

Est-ce normal de penser que le bon gars doit se présenter pour nous guérir de nos blessures affectives passées et nous faire oublier l’ex ?

Ou ce qui est juste est de bien fermer la porte sur l’histoire de l’ex et laisser le passage bien dégagé au bon gars ?

Qui ne voudrait pas trouver le bon gars à qui il est possible de se confier totalement à qui on peut raconter ses échecs et ses peurs sans avoir peur d’être jugée et qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même ?

D’un autre côté personnellement je veux être une aide pour mon homme. Je ne veux pas être le boulet à sa cheville ! Ah non ! Je veux être une personne fiable et responsable pour lui. Je veux être celle qui lui dira la vérité même celle qui fait mal mais qui mettra la douceur qu’il faut dans mes paroles. Celle qui sera l’épaule où il pourra poser sa tête quand il en aura besoin. Celle qui sera à l’écoute et capable de lui donner de bons conseils. Celle qui sera sa côte.

On reste dans le doute le temps de faire une autre rencontre, d’espérer trouver le bon. Peut-être qu’on mise trop sur le physique parfois… Mais comment passer sa vie avec une personne qui vous laisse indifférent physiquement ? Qui ne vous attire pas ?

Mais on doit reconnaitre aussi qu’à part ça il faut pousser plus loin.

Ok le gars a une belle gueule…. Et puis ? Poussons plus loin.

Après que le moment de nouveauté soit passé on se rend compte qu’on se lasse déjà de ses causeries. Et pour cause toutes nos conversations sont superficielles. Mais avant ça… il n’y avait pas une partie de notre cœur qui nous disait déjà que c’est pas le bon ? mais on a quand même voulu « forcer » si on peut dire ça comme ça.

Je fais partie de ses personnes qui croient que Dieu nous a choisi des personnes qui nous sont parfaitement destinés. Et donc quand nous faisons une rencontre il est primordial de se tourner vers Dieu et de lui demander si c’est la bonne personne qu’il nous a réservé sinon on risque de se faire des bobos au cœur inutilement.

D’un autre coté je suis partagée entre deux états de fait.

Le premier étant de vouloir me construire avec mon homme et dire plus tard fièrement qu’on s’est battu ensemble pour être là où nous en sommes.

 le deuxième étant de le rencontrer quand il sera déjà à l’aise… et que Dieu fasse que j’ai déjà ma situation aussi en ce moment. Sinon j’aurai droit à des étiquettes comme par exemple « c’est une arriviste » ou des choses du genre. Mais d’un autre côté ça sera aussi une fierté pour moi et pour mes parents que d’avoir une situation par moi-même au lieu de compter sur quelqu’un.

Au final attendons sagement le bon gars. wink


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
L.Natacha
Partagé par : L.Natacha@Italie
VOIR SON BLOG 2 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

2
Publications

17
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.