/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Et si vous n'aviez plus à jeter vos chaussures usées

  Société, #

Bigard Moussa a eu l'idée de faire du " recyclage des chaussures". Ce jeune congolais s'est installé au Congo il y a 20 ans. Son métier? Donner une deuxième vie aux chaussures abîmées. Avec beaucoup de talent, il utilise les tissus africains pour les customiser.

L'élément déclencheur

Lorsqu'il commence le métier de cordonnier, il constate que la majorité de ses clients sont des femmes. Il d écide alors de se dédier à leurs besoins. L'attention seule ne suffira pas. Il d evra aussi se démarque r de ses concurrents.

La magie de Bigard Moussa, en trois étapes

Un pot de colle lui suffit à préparer jusqu'à 30 paires de chaussures.

Aujourd'hui, Bigard a choisi d'utiliser un tissu multicolore sans pour autant s'expliquer la raison de ce choix, il est convaincu que , c'est le meilleur modèle de tissu pour cette paire de chaussure s .

Avant même d'avoir terminé l' œuvre, une cliente s'arrête déjà et se renseigne. La discussion dure deux minutes. La cliente est pressée , mais satisfaite des informations données par l'artisan. Elle promet de revenir.

Le manque de communication entrave la réussite

A chaque domaine ses difficultés. Bien-aimé Loutabila, partenaire de Bigard, énumère ici quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés. Principalement, les problèmes liés à la communication et l'absence des émissions culturelles sur les chaînes de télévision s congolaises pour promouvoir les artisans.

"Nous n'avons pas les moyens de nous faire connaître. N ous déplorons l'absence des émissions culturelles. Aucune émission ne nous permet aujourd'hui de présenter nos activités. Nous sommes délaissés par le ministère en charge et les les médias ", déplore-t-il.

De nos jours, il existe de s nombreuses astuces pour transformer ces vieilles chaussures en "chaussures neuves". Il ne fait aucun doute que toute femme a du mal à se débarrasser de ses vieilles chaussures. Grâce au tour de magie de Bigard, vous savez maintenant comment leur redonner vie !



Source : Brazza Mag


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
sabiha
Partagé par : sabiha@Burkina Faso
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

1098
J'aime Facebook sur ses publications

87
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.