Société, # |
|||
D epuis la série de meurtres perpétrés par la police américaine sur des hommes noirs au cours de ces derniers jours, les crimes de haine racistes semblent avoir refait surface à Atlanta. En effet, très tôt le matin du jeudi 7 juillet dernier, un homme noir a été retrouvé pendu à un arbre dans le parc de Piedmont à Atlanta. Alors que la police s'est aussitôt prononcée sur la mort de cet homme, déclarant qu'il s'agissait très certainement d'un suicide, aucune autopsie officielle n'a été menée jusqu'à présent. Les médias sociaux, quant à eux, prétendent que la mort du jeune homme porte la signature du Ku Klux Klan qui, la veille, distribuait des prospectus de recrutement dans le parc, une hypothèse qui n'a cependant pas encore été vérifiée et que la police semble vouloir ignorer pour privilégier la thèse du suicide.
Pour rappel, la pendaison était l'une des méthodes favorites de lynchage du Ku Klux Klan, au même titre que la flagellation, l'émasculation, l'éventration de femmes enceintes ou encore allumer des bûchers sur lesquels leurs victimes étaient brûlées vivantes... Lire aussi : byus-media.com/afro-americains-plus-tues-police-quils-nont-ete-lynches-durant-segregation/ Selon le Atlanta Journal Constitution, le bureau du médecin légiste du comté de Fulton n'a trouvé aucune preuve immédiate d'une potentielle agression dans la mort du défunt. Cependant, Kasim Reed, le maire d'Atlanta, a dores et déjà, transmis l'enquête au FBI, indiquant qu'il ne serait pas en mesure de " préjuger des circonstances entourant la mort de ce jeune homme. "
Pour l'heure, le nom de la victime n'a pas encore été publié. " Je suis profondément attristé par la mort de ce jeune homme retrouvé hier soir à Piedmont Park. Cet événement inquiétant exige toute notre attention. Le Service de police d'Atlanta (APD) mène une enquête poussée sur sa mort et j'ai demandé à recevoir des informations régulières sur l'état de l'enquête ", a affirmé le maire d'Atlanta dans un communiqué. " Nous demandons le soutien et la coopération de tous nos citoyens afin que nous puissions travailler à résoudre ce problème. " #ByUs En 2011, la ville d'Atlanta avait commencé à installer des milliers de caméras de surveillance dans les zones publiques, y compris à Piedmont Park. À ce jour, aucune séquence vidéo n'a pu être examinée.
Affaire à suivre... " Southern trees bear a strange fruit " Les arbres du Sud portent un fruit étrange Billie Holiday - Strange Fruit
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.