Devenez publicateur / Créez votre blog


 

États-Unis : une église incendiée et taguée "Votez Trump"

  Société, #

 

Une église du Mississippi majoritairement fréquentée par des afro-américains a été incendiée et le slogan "Votez Trump" a été tagué.

L'église incendiée et vandalisée dans le Mississippi

"Votez Trump". C'est le slogan que l'on peut lire sur l'église Hopewell Missionary Baptist Church, incendiée et vandalisée à Greenville, dans le Mississippi. Les autorités locales ont rapporté ce mercredi 2 novembre les faits et ont ouvert une enquête pour crime de haine.

"Nous estimons que le slogan cherche à intimider. Il s'agit d'une église majoritairement noire et personne n'a le droit d'essayer d'influencer le vote dans cette élection" a déclaré l e chef de la police de Greenville, une ville de 35.000 habitants.

Selon le journal The Atlantic,les pompiers ont lutté contre l'incendie pendant une heure. Personne ne se trouvait à l'intérieur de l'église lorsque celle-ci s'est embrasée et aucune victime n'est à déplorer. L'église visée par ce vandalisme, a été décrite par la présidente d'une association pour les droits civiques, comme" la pierre angulaire de la communauté noire située au cœur du delta du Mississippi".

 

 

 

 

 

 

 

 



Source : RTL.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kasso
Partagé par : kasso@Brésil
VOIR SON BLOG 110 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

110
Publications

10643
J'aime Facebook sur ses publications

450
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.