Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ethiopian Airlines réalise un bénéfice net record durant l'exercice fiscal 2014-2015, à 175 millions $

  Business, #

Ethiopian Airlines confirme son statut de championne africaine du transport aérien. La compagnie basée à l'aéroport international de Bole a annoncé, dans un communiqué publié le 25 août, avoir réalisé un bénéfice net record de 175 millions de dollars durant son exercice fiscal 2014-2015 qui s'est achevé le 7 juillet dernier. 

Le transporteur a également précisé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2,39 milliards de dollars au cours de cet exercice.

La compagnie, qui a été le plus rentable en Afrique au cours des deux dernières années, a dépassé ses objectifs en termes de chiffre d'affaires et de profits pour l'exercice 2014-2015 ", s'est félicité le PDG d'Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, cité dans le communiqué.

Selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), Ethiopian Airlines se positionne ainsi au rang de première compagnie africaine en termes de bénéfices et de chiffre d'affaires.

La compagnie publique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle entend faire passer sa flotte de 76 avions actuellement à 140 appareils en 2025, année durant laquelle le transporteur prévoit de générer un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards de dollars.

Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Killyan
Partagé par : Killyan@France
VOIR SON BLOG 55 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

55
Publications

3700
J'aime Facebook sur ses publications

310
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.