Euzhan Palcy invitée à intégrer l'Académie des Oscars

  Culture & Loisirs, #

La nouvelle est tombée en cette fin de semaine: la caribéenne d'origine martiniquaise Euzhan Palcy a été invitée à rejoindre l'Académie des Oscars, faisant d'elle une des 683 personnalités choisies par l'organisation américaine pour intégrer ses rangs cette année.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Euzhan Palcy, compositrice et réalisatrice de fictions/documentaires, est connue pour avoir été la première femme noire produite par un studio hollywoodien (Metro Goldwyn Mayer), mais surtout pour avoir réalisé le mythique film " La Rue Cases-Nègres " , adaptation cinématographique du roman de Joseph Zobel.

 

Vendredi dernier, l'Académie des Oscars publiait, sur son site web le communiqué informant les internautes de ses futurs membres.

 

" Cette promotion perpétue notre engagement de long terme pour accueillir l'extraordinaire talent représentatif de ceux qui travaillent dans le milieu du cinéma aujourd'hui " déclare Cheryl Boone Isaacs, présidente de l'Académie des Oscars.

Hormis Euzhan, plusieurs acteurs du cinéma issus de la diversité figurent dans cette liste. Nous pouvons y retrouver entres autres Michael B. Jordan, Chadwick Boseman, l'Indienne Freida Pinto, les comédiennes américaines d'origine latino: America Ferrara, Eva Mendes et Michelle Rodriguez ou encore les chanteurs Will.I.Am et Mary J. Blige.

Une réponse aux critiques #OscarSoWhite ?

Pour rappel, en ce début d'année, nous avons assisté à une polémique sans précédent touchant la cérémonie des Oscars. En février 2016 et pour la deuxième année consécutive, parmi les vingt finalistes des principales catégories de cet événement aucun acteur afro n'avait été nominé. Ce manque de reconnaissance a entraîné des appels au boycott perpétrés principalement par l'actrice Jada Pinkett Smith. Le hashtag #OscarsSoWhite (#OscarSiBlanc) a par la suite rencontré un écho particulièrement important, mettant le doigt sur une situation problématique à Hollywood: le manque de rôles importants attribués aux acteurs noirs.

Alors l'académie aurait-elle souhaité se " rattraper " ? Telle est la question... Beaucoup crient déjà au coup marketing.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons que nous réjouir pour Mme Palcy qui prouve une fois de plus que son talent est grand, qu'il fait d'elle une personnalité cinématographique historique.

Rendez-vous le 26 février 2017 pour la prochaine cérémonie.



Source : ByUs Media

PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire

Comment ça marche


 
Mael
Partagé par : Mael@France
VOIR SON BLOG 48 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

48
Publications

3004
J'aime Facebook sur ses publications

402
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK