Femi Kuti revient aux sources d'afrobeat avec One People, One World

  Musique, #

Femi Kuti vient d'annoncer la sortie de son nouvel album avec son groupe Positive Force pour le 23 février 2018. Son nom, et déjà tout un programme politique : One People One World.

One People, One World voit Femi revenir aux origines de sa musique. Highlife, Reggae, Soul, R & B, Juju et autres saveurs Africaines, Caribéennes ou Afro-américaines tournent et se malaxent hypnotiquement, mais ces influences ne dérangent pas le son désormais caractéristique de Femi Kuti. "Comme l'Afrique elle-même, l'Afrobeat a des possibilités infinies, et puisque nous jouons en live au Shrine, les chansons évoluent, absorbant l'énergie du public. C'est comme peindre, avec des teintes changeantes… les tons des danseuses y colorent aussi ma musique!"

 One People, One World c'est du pur Afrobeat, avec des lignes de cuivres puissantes, que Femi a créées pour le groupe en accélérant le tempo, conduisant le tout en avant, à un rythme effréné. Ce nouvel album est toujours politique mais, pour la première fois, il y a des chansons d'amour et notre humanité y est célébrée.

En écoute, le premier single One People One World est irrésistible.



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
JulieP
Partagé par : JulieP@France
VOIR SON BLOG 32 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

32
Publications

382
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK