/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

"Fences": Et si Denzel Washington et Viola Davis créaient la surprise aux Oscars?

  Culture & Loisirs, #

DRAME Avoir vu ce film en avance, alors qu'il ne sort en France que le 22 février, laisse présager que le duo d'acteurs est bien placé dans la course aux Oscars pour " Fences " où il incarne un couple désuni...

Caroline Vié

Denzel Washington et Viola Davis forment un couple de cinéma éblouissant dans . Lui est à la fois derrière et devant la caméra en père de famille épuisé par une vie de labeur. Elle lui donne la réplique dans le rôle d'une épouse compatissante et travailleuse capable de lui tenir tête.

Cette chronique brillamment interprétée est citée quatre fois à l'Oscar après que le duo a été récompensé par la Screen Actors Guild et que Viola Davis a déjà reçu un Golden Globe. Et si Fences remportait les quatre statuettes auxquelles le film peut prétendre ? 20 Minutes explique pourquoi ces prix seraient amplement mérités.

Oscar du meilleur film

Cette belle histoire analyse les rapports entre les différents membres d'une famille afro-américaine dans le Pittsburgh des années 1950. L'intrigue est poignante, solidement menée par un Denzel Washington qui met ses partenaires en valeur. L'émotion est constante dans la façon dont sont décrits les destins de personnages attachants. L'Académie peut avoir envie de distinguer cette œuvre forte.

 

 

Oscar du meilleur acteur : Denzel Washington

Oscarisé deux fois pour (Edward Zwick, 1990) et Training Day (Antoine Fuqua, 2002), Denzel Washington n'a plus à prouver qu'il est l'un des plus grands acteurs du monde. Il met beaucoup de lui-même dans ce rôle de père qui souffre de voir ses fils lui échapper à l'automne de sa vie. Frustré par une existence pas vraiment joyeuse, son personnage autoritaire fait la loi chez lui.

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis

Quelle actrice, Viola Davis ! Elle est citée pour la troisième fois et ce serait formidable qu'elle l'emporte pour son rôle poignant de mère et d'épouse. Contrainte de faire tampon entre ses fils et son mari, la femme qu'elle incarne a tout sacrifié à sa famille. Elle est un exemple de courage au quotidien. Ses tête-à-tête avec le grand Denzel sont à couper le souffle.

Oscar du meilleur scénario : August Wilson

Le dramaturge August Wilson a terminé le scénario du film tiré de sa pièce, lauréate du prix Pulitzer en 1987, peu de temps avant sa mort en 2005. Cette chronique d'une famille ouvrière saisit l'air du temps avec acuité. Adolescents qui cherchent à changer de condition dans un monde en pleine évolution et parents s'adaptant difficilement à cette nouvelle donne y sont particulièrement bien dépeints.



Source : 20minutes.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
andalousia
Partagé par : andalousia@France
VOIR SON BLOG 67 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

67
Publications

5741
J'aime Facebook sur ses publications

77
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.