Musique, # |
|||
Un régal tant pour les yeux que pour les oreilles. Cela faisait des années qu'elle l'attendait, le CEDAC (Collectif des Espaces de Diffusion Artistique et Culturelle) lui a permis de réaliser ce rêve... Se produire (de nouveau) sur sa terre natale, avec 7 dates qui lui ont permis de sillonner la Guadeloupe sur des rythmes à la fois endiablés et suaves, mêlant tradition et modernité.
Chaque date a été un renouveau, avec des invités exceptionnels tels que Patrice Hulman, G'ny ou encore les danseuses Coralie Zorobabel, Laurence Flason et Vanes' Ssa. Ce fut une véritable découverte doublée d'un coup de cœur pour la rédaction de Westindiz, car de Florence Naprix nous ne connaissions jusque là que le nom. Mais à l'écoute des premières notes de son album, l'envoûtement fut immédiat. Et la voir sur scène n'a fait que confirmer ce que sa voix nous avait déjà laissé deviner : Florence Naprix est une artiste... Une vraie, de celles qui malheureusement ne trouvent pas assez leur place sur les ondes FM.
La chanteuse toujours pieds nus tout le long de sa tournée - pour être à son aise dit elle - se transformait en show girl dès qu'elle foulait la scène. Elle faisait corps avec cette dernière, et transmettait comme une évidence son amour de la musique. Le public s'est laissé emporté pendant sept dates, par les errances musicales de la chanteuse. Des errances savamment orchestrées et mises en musique au fil des heures. Plus qu'un concert, nous avons assisté à un échange, à une discussion en toute intimité avec le public à qui Florence Naprix racontait ses doutes, ses hésitations, mais aussi ses amours. Quant aux musiciens dont elle s'est entourée pour cette tournée, nous en sommes restés sans voix. Ils ont rivalisé d'ingéniosité et de dextérité tout au long des prestations. Stéphane Castry à la basse, Thierry Vaton au piano, Sonny Troupé à la batterie ou encore Patrick Boston à la guitare... Cette tournée était en fait une association de virtuoses qui ont œuvré pour notre bon plaisir, au point de nous permettre d'atteindre une extase sans précédent... à la limite de la jouissance musicale... Oui oui, on se le permet car il faut l'avouer... Florence Naprix le vaut bien !!!!!
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.