Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Forte prime pour un ramasseur de balles

  Sport, #

Ismail Hamidou, l'heureux bénéficiaire de cette forte prime a reçu la même somme versée aux joueurs professionnels, aux médecins et à l'entraîneur, James Kwesi Appiah.

 

C'est sans doute difficile de l'imaginer mais pas pour les personnes travaillant à la Fédération ghanéenne de football ou un ''chargé de l'équipement'' a perçu 100.000 dollars américains, lors de la Coupe du Monde Brésil 2014.

Dans un rapport d'enquête de 396 pages sur la participation des Black Stars au Mondial brésilien, la rémunération pour le préposé au poste de "ball boy" (ramasseur de balles) est bien mise en exergue.

Le rapport relève également le versement d'un montant de 5.263 dollars au ''batteur officiel'' de l'équipe nationale.

Mais il semble que le rythme de son tam-tam n'était pas assez ''puissant'' pour pousser les Black Stars à battre le Portugal lors des rencontres de poules en vue du deuxième tour, rencontres pour lesquelles le gouvernement avait convoyé par avion 3 millions de dollars en espèces en Amérique latine pour régler un différend salarial avec les joueurs.

Deux phrases dans le rapport Dzamefe peuvent résumer les frustrations et les difficultés de la campagne de la Coupe du Monde :

* La décision du gouvernement de payer 100.000 dollars pour chacun des 23 joueurs aurait réduit la tension au sein du groupe.

* Les joueurs ont cependant insisté pour être payés en espèces, ce qui aurait ravivé les esprits.

Le rapport vise à démystifier les multiples questions financières qui ont entouré la campagne du Ghana à la Coupe du Monde 2014, y compris certains paiements qui ne pouvaient pas être vérifiés ou comptabilisés.



Source : www.bbc.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Victoire
Partagé par : Victoire@Indonesia
VOIR SON BLOG 52 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

52
Publications

96506
J'aime Facebook sur ses publications

265
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.