/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

French Tech : accueillir des start-up en Côte d'Ivoire

  Business, #

Philippe Batreau est le DG d'Epistrophe, une société de services numériques à Abidjan, Côte d'Ivoire. Il est également l'un des leaders de la French Tech dans le même pays : une initiative qui épaule les start-up françaises de la TI à l'étranger, leur fournit des connaissances, des réseaux et de l'aide pour aider leurs entreprises à décoller sur un marché qui leur est étranger.

French Tech est une initiative du gouvernement français visant à soutenir les start-up françaises et les entrepreneurs qui sont leur force motrice. Son ambition est d'établir la France parmi les premiers pays qui produisent de jeunes entreprises novatrices. L'initiative reconnaît l'importance des start-up dans la création de la valeur économique et de l'emploi. Non seulement elle se fait le défenseur des jeunes entreprises en France, mais son impact s'étend aussi dans bien des endroits du globe où les start-up françaises sont actives, comme à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

 

Un avantage essentiel

En 2010, Philippe Batreau a déménagé sa société en Côte d'Ivoire, qu'il a fondée en 1999 à Paris. Epistrophe est une société de services numériques haut de gamme qui met l'accent sur le service à la clientèle. Philippe : " Epistrophe aide les sociétés dans l'enregistrement de leur nom de domaine, l'hébergement web, l'optimisation pour les moteurs de recherche, le marketing web et d'autres services liés aux TIC. En agissant ainsi, nous sommes fiers du service à la clientèle exceptionnel que nous offrons. Nous accompagnons nos clients dans le monde numérique, parlons un langage compréhensible et fournissons des solutions sur mesure à chaque client individuellement. Alors que le marché français des services web est saturé depuis longtemps, il est temps d'embarquer dans un marché où il reste encore beaucoup à construire. "

Quel est le rôle de Philippe dans French Tech Abidjan ? " Nous accompagnons les entrepreneurs qui envisagent de s'implanter dans la région ou qui l'ont fait récemment. Nous partageons l'expérience que nous avons acquise en tant qu'entrepreneurs. Du point de vue d'un entrepreneur qui arrive, ceci est l'un des avantages essentiels de French Tech Abidjan : apprendre des erreurs des autres et obtenir le pouvoir de développer durablement son entreprise en Côte d'Ivoire. Nous sommes également associés à des événements et organisons des activités utiles aux start-ups dans la région. "

Un double objectif

Izicab, une start-up basée à Paris avec une branche à Abidjan, est un bon exemple d'une entreprise qui bénéficie de French Tech Abidjan. L'application Izicab permet aux utilisateurs, que ce soit pour un usage personnel ou commercial, de demander un chauffeur personnel à Abidjan et à Paris. Izicab est la première plate-forme de réservations de chauffeurs personnels à Abidjan et envisage sa présence dans toutes les grandes villes africaines - une mission pour laquelle elle pourrait bien faire appel au soutien de la French Tech.

L'objectif de French Tech Abidjan est double. Avec l'aide d'entrepreneurs français qui déplacent leurs entreprises vers la Côte-d'Ivoire, l'initiative veut contribuer d'abord au développement numérique de l'Afrique, ainsi que soutenir les jeunes entrepreneurs africains qui veulent tenter de réussir en France. Elle agit ainsi avec nombre d'activités dans ce secteur pour les start-up allant des ateliers pour les activités de réseautage jusqu'aux forums adaptés aux entreprises dans l'espace numérique.

Accueillir les start-up

Entrepreneur établi dans le monde de la TI en Côte-d'Ivoire, Philippe est un partenaire évident de French Tech Abidjan. Avec d'autres entrepreneurs de premier plan actifs dans ce secteur, Philippe supervise la mise en œuvre de la French Tech à Abidjan et de son écosystème de start-up. Le comité de pilotage de l'initiative se compose d'un certain nombre d'ambassadeurs qui apportent chacun à leur tour leur contribution unique au déploiement de la French Tech à Abidjan.

" En fin de compte ", dit Philippe, " French Tech Abidjan est une plateforme qui accueille et aide les start-up françaises et les entreprises numériques qui souhaitent s'implanter en Côte-d'Ivoire. L'initiative travaille avec l'écosystème local et aide les entrepreneurs ivoiriens prometteurs à trouver leur voie jusqu'à Paris. "



Source : Your-bizbook


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
BtechSpace
Partagé par : BtechSpace@Bénin
Btech Space, Coworking et Start-up. A Cotonou et bientôt Porto-Novo ...
VOIR SON BLOG 15 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

15
Publications

472
J'aime Facebook sur ses publications

4
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.