Devenez publicateur / Créez votre blog


 

GB: Un athlète africain interdit de séjour

  Sport, #

Jimmy Thoronka, un sprinter sierra-léonais qui avait disparu à l'issu de sa participation aux Jeux du Commonwealth, va devoir quitter la Grande-Bretagne.

 

L'athlète s'est vu refuser sa demande de rester sur le territoire.

Il n'était pas retourné dans son pays d'origines après les Jeux qui se disputaient à Glasgow invoquant son inquiétude quant à l'épidémie du virus Ebola qui y sévit.

Jimmy Thoronka a été arrêté après avoir été trouvé dormant dans la rue à Londres.

Le sportif avait alors déposé une demande d'asile afin de rester au Royaume-Uni et s'est vu offrir une bourse d'études dans une université de Londres.

Mais les autorités britanniques n'ont pas répondu positivement à sa demande. Un porte-parole a déclaré : "Toutes les demandes de visa sont étudiées sur des mérites individuels et en conformité avec les règles de l'immigration."

"La demande de M. Thoronka ne remplissait pas les seuils requis conformes aux règles de l'immigration."

"Dévasté"

Près de 4 000 personnes sont mortes à cause de l'épidémie d'Ebola en Sierra Leone en mai 2014.

La mère adoptive de Jimmy Thoronka était infirmière. Elle a contractée le virus lorsqu'elle travaillait et elle est décédée alors que son fils disputé les Jeux du Commonwealth. Elle a également infecté le reste de sa famille.

Le spinter s'est exprimé dans le journal le Guardian sur la decision des autorites de refuser sa demande de visa, se disant "dévasté".

"Que va-t-il m'arriver si je suis obligé de retourner en Sierra Leone ? Il n'y a personne pour s'occuper de moi et me soutenir et les centres d'entrainement sont de mauvaises qualités", a-t-il déclaré au journal.

Jimmy Thoronka, qui a un record personnel de 10,58 secondes sur le 100m, a déjà remporté des médailles dans les compétitions africaines et a reçu le prix du meilleur athlète masculin de la Sierra Leone en 2013.



Source : www.bbc.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
binbin
Partagé par : binbin@France
VOIR SON BLOG 119 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

119
Publications

31106
J'aime Facebook sur ses publications

563
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.