Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Get Out : le film d'horreur qui prouve que le racisme a tout d'effrayant

  Culture & Loisirs, #

Quand un jeune Afro-Américain passe le week-end dans la famille de sa petite amie blanche, les choses ne se passent pas du tout comme prévu...

 

Dévoilée cette semaine sur la toile, la bande-annonce du film " Get Out " annonçait un film qui a presque tout avoir avec le plus classique des films d'horreur du moment. Chris ( Daniel Kaluuya) est en couple avec Rose ( Allison Williams). Il est noir, elle est blanche et le couple se prépare à passer son premier week-end chez les parents de madame. Arrivé sur place, Chris, déjà pas très à l'aise à l'idée d'être une des rares personnes noires du patelin, va découvrir une série de phénomènes étranges et de comportements flippants auprès de la communauté régie par les parents de sa belle, passionnés d'hypnose.

Scénario classique ? Pas vraiment, car le réalisateur du film, Jordan Peele, a eu la bonne idée d'aborder le racisme ordinaire et systémique à travers son long métrage. En écho aux tensions raciales toujours très présentes aux Etats-Unis, le trailer montre le protagoniste afro-américain se faire arrêter par la police (profilage racial), être jugé par les parents de sa copine simplement par rapport à sa couleur de peau (clichés) et se sentir mal à l'aise à l'idée d'être entourée de personnes blanches .

Jordan Peele, acteur et réalisateur, connu pour sa série comique Key & Peele et ses nombreux sketchs (dont certains devenus classiques), prépare ce projet depuis plusieurs mois déjà. " J'ai passé la moitié de ma carrière à faire de la comédie mais mon objectif en toute honnêteté c'est d'écrire et de réaliser des films d'horreur, racontait-il à Playboy Magazine. C'est un des rares films d'horreur qui se base sur une peur qui a avoir avec la race. Plus particulièrement la peur d'être un homme noir dans le monde d'aujourd'hui. Les peurs de n'importe quelle personne qui se sent comme un étranger dans un environnement qui leur est différent. C'est aussi un personnage qu'on ne voit pas habituellement dans les films d'horreur. "

Des frissons et de la réflexion non moralisatrice ? Voilà qui risque que de rafraîchir un peur le genre...

Get Out sort en salle aux Etats-Unis en février 2017.



Source : Trace TV


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
castagnette
Partagé par : castagnett...@Brésil
VOIR SON BLOG 66 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

66
Publications

18462
J'aime Facebook sur ses publications

618
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.