Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ghana : John Mahama ne se rendra pas au sommet de l'Union Africaine

  Politique, #

Tout comme le Président égyptien, Abdel Al-Sissi, le Chef de l'Etat ghanéen, John Mahama a indiqué samedi qu'il ne participera pas au 25ème sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine (UA). La rencontre est prévue pour se tenir ces 14 et 15 juin 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Alors qu'il avait prévu se rendre en Afrique du Sud pour prendre activement part aux travaux du sommet annuel de l'organisation africaine qui se tient à Johannesburg, John Mahama a dû annuler son voyage en Afrique du Sud pour mieux s'occuper des problèmes nés de l'inondation et de l'incendie meurtrière du 03 juin dernier à Accra.

Le président John Mahama va ensuite se rendre au Genève pour une conférence internationale. Il a été choisi comme l'invité d'honneur du Sommet mondial de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) qui s'y déroule depuis quelques jours.

Un hommage national a été rendu aux victimes de la tragédie causée le 03 juin dernier par l'inondation et l'incendie d'origine incertaine.

Les blessés de ces deux drames qui ont secoué Accra la semaine dernière ont été pris en charge par le gouvernement. Des pays de la CEDEAO comme le Togo, la Cote d'Ivoire et le Sénégal en plus de leur soutien moral ont mis la main à la poche pour aider les ghanéens.

Pendant ce temps, le gouvernement ghanéen prend des mesures drastiques pour parer à toute éventualité désormais avec les pluies qui menacent toujours.

Ainsi, les autorités ont décidé de démolir les constructions illégales qui obstruent le passage des eaux de ruissellements. En ce qui concerne le reste des personnes péries et non encore identifiées, Mahama a demandé le mercredi dernier lors du service mémorial aux victimes qu'un test ADN soit conduit de sorte à faciliter la tâche à ceux qui ont perdu leurs proches.

M. Mahama a appelé les ghanéens à l'union sacrée pour surmonter ces moments douloureux que vit actuellement le pays.



Source : oeildafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Urielle
Partagé par : Urielle@France
VOIR SON BLOG 79 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

79
Publications

15387
J'aime Facebook sur ses publications

449
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.