Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Goodeed, Medelse et Ma Coiffeuse Afro : 3 start-up prometteuses accélérées par Numa

  Business, #

Goodeed veut révolutionner le don

Faire un don à une ONG sans dépenser d'espèces sonnantes et trébuchantes : c'est ce que propose Goodeed. L'utilisateur de l'application consent à visionner une publicité de 20 secondes. Ensuite, 70 % des fonds investis par l'annonceur sont reversés à une ONG, Goodeed prélevant les 30 % restants. A l'heure actuelle, l'application a été téléchargée par plus de 130.000 personnes.

Lancée en 2014, la start-up a pour objectif de faire un tour de table de 1,5 million d'euros dans les prochains mois. Avec ces fonds, Goodeed veut développer un modèle où les utilisateurs pourront faire un don directement. " On peut devenir le Spotify du don ", avance Jenny Tordjman, responsable des ventes. Avec un volet freemium adossé à de la publicité et un autre payant.

Medelse va simplifier la vie des médecins

Améliorer les remplacements des praticiens de la santé, c'est l'objectif de Medelse. La jeune pousse a lancé il y a quelques mois une plate-forme de mise en relation. Dans sa base d'utilisateurs, Medelse compte, pour l'heure, 5.000 professionnels de la santé, dont 30 % qui sont installés et 70 % qui sont disponibles, venant généralement de terminer leurs études. Une proportion qui permet aux premiers d' avoir le choix lorsqu'ils sont à la recherche d'un remplaçant.

Proposant son offre à Nantes, dans le Nord et la région parisienne, la start-up entend lever 600.000 euros pour l'étendre à d'autres régions. La jeune pousse souhaite aussi l' ouvrir aux médecins généralistes. Actuellement, Medelse travaille uniquement avec des dentistes, des kinésithérapeutes et des infirmières.

Ma Coiffeuse Afro, à domicile ou en salon

Faciliter les recherches de celles et ceux qui sont en quête d' un(e) coiffeur(se) afro et proposer une alternative aux offres existant sur Leboncoin : c'est le créneau de Ma Coiffeuse Afro. La start-up a développé une plate-forme de réservation en ligne permettant aux utilisateurs de trouver et réserver leur coiffeur(euse) parmi les 200 avec qui elle travaille, à domicile ou en salon. Lancée en mars 2016, l'application a été téléchargée par plus de 20.000 personnes. Depuis, près de 65.000 euros de transactions ont été effectuées via la plate-forme.

Pour se rémunérer, la jeune pousse prélève 18 % sur chaque prestation. Ma Coiffeuse Afro propose aussi des services de maquillage à domicile. Présente à Paris, la société veut se déployer à Lyon, Bordeaux et Marseille dans les prochains mois.

L'appel à projet pour intégrer l'accélérateur Numa Paris se termine le 1er mars 2017. Candidatez ici !



Source : business.lesechos.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Jonathan
Partagé par : Jonathan@
VOIR SON BLOG 15 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

15
Publications

4472
J'aime Facebook sur ses publications

32
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.