Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Grâce au Barça, le prochain Messi sera peut-être africain

  Sport, #

Le FC Barcelone est le meilleur club du monde depuis une décennie avec quatre victoires en Ligue des champions - la plus prestigieuse des compétitions européennes - depuis 2006. Le club du prodige Lionel Messi l'a encore prouvé en étrillant Arsenal sur son propre terrain en huitièmes de finale de la C1 mercredi 23 février (0-2).

Mais si l'équipe barcelonaise est la vitrine de ce succès, la Masia, le centre de formation du club, en est le moteur. C'est par là que passent beaucoup des plus grands talents du club, comme Messi lui-même, mais aussi Iniesta, Piqué ou Busquets.

Le "Barça" est une exception dans le football moderne. C'est peut-être le seul club à mixer, de manière si parfaite, très haut niveau et formation. Mais il s'était fait taper sur les doigts par la Fifa en décembre 2014 pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs et avait ensuite été interdit pendant deux ans de recrutement.

 

Le Nigeria, la meilleure équipe de jeune

Pour continuer à attirer des jeunes talents et les former sans être en infraction avec le règlement mondial, qui interdit de recruter des mineurs étrangers, le club catalan a donc choisi de s'approvisionner directement à la source. C omme le rapporte le site d'informations Quartz, le "Barça" va ouvrir une académie "satellite" de la Masia à Lagos au Nigeria pour tenter de trouver le nouveau Messi dans cette ville de 21 millions d'habitants. La date de l'ouverture du centre n'a pas encore été annoncée, mais le gouverneur de Lagos a confirmé l'information en affirmant qu'il serait fait " tout ce qui est nécessaire pour être sûr que le projet voit le jour aussi vite que possible".

Et si les dirigeants barcelonais ont choisi le Nigeria pour leur nouvelle académie, c'est tout sauf un hasard. Dans les compétitions internationales de jeunes, l'équipe nationale écrase tout. Les Super Eagles ont remporté pour la cinquième fois - un record - la Coupe du monde des joueurs de moins de 17 ans, le 8 novembre au Chili, en disposant du Mali en finale. Une vraie mine d'or pour le Barça.



Source : Slate Afrique


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
phil63
Partagé par : phil63@Brésil
VOIR SON BLOG 143 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

143
Publications

5589
J'aime Facebook sur ses publications

194
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.