Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Guinée : Alpha Condé a été journaliste à Charlie Hebdo

  Société, #

Le Président guinéen Alpha Condé a été rédacteur à Charlie Hebdo dans les années 60/70. L'information est donnée par le Chef de l'Etat guinéen lui-même qui témoignait sur le journal français.

Alpha Condé est plus Charlie que les chefs d'Etat qui ont marché dimanche dernier à Paris. Le président guinéen a révélé qu'il a été journaliste lors de son séjour en France et pas n'importe où, mais à Charlie Hebdo.

Alpha Condé a fait cette révélation en marge d'une manifestation organisée dimanche à Conakry en mémoire des journalistes du journal satirique français, Charlie Hebdo, tués par des extrémistes religieux.

Reçu à l'ambassade de France à Conakry, Alpha Condé a laissé entendre qu'il était rédacteur à Charlie Hebdo.

"Vous savez, 'Libération' et 'Charlie Hebdo' sont des enfants de mai 68. Ce sont des journaux dont nous avons été les rédacteurs parce que les rédacteurs n'étaient pas forcément des journalistes mais tout simplement des militants qui s'y réunissaient ", a révélé Alpha Condé devant des manifestants.

Pour lui, le comité de rédaction était formé de tout à savoir Le Monde, Libération et Charlie Hebdo.

"Nous n'avons pas perdu que des journalistes mais des compagnons de longue date avec lesquels nous avons sillonné le pavé du quartier Latin. Ce qui nous a amenés à enlever le pavé pour mettre le goudron parce que le pavé nous servait d'armes face aux gendarmes", a-t-il indiqué.

AFP


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Aissa
Partagé par : Aissa@Belgique
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

8474
J'aime Facebook sur ses publications

358
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.