Habitat en Afrique : des camerounais misent sur le e-logement

  Société, #

La sphère camerounaise connait un boom numérique avec l’arrivée de Mypiole, une start-up d’hospitalité spécialisée en logements meublés. MyPiole (acronyme usuellement utilisé au Cameroun pour désigner la maison) en plus de mettre en relations des Hôtes (propriétaires d’un logement meublé [chambres, studios, appartements, villas, duplex meublés]) et des voyageurs à la recherche d’un logement meublé, offre à ses clients un service de conciergerie sur mesure pour faire de chacun de leurs séjours, une aventure exaltante.

Faisant partie des ventures de Pyramid Africa, première start-up studio en Afrique, et véritable « laboratoire » de création à start-ups fondée par des camerounais résidant au Cameroun, elle s’est donné pour objectif de révolutionner la vie de leurs concitoyens en apportant des solutions à des besoins essentiels ou en améliorant un service capital.

Fort des réalités qui marque la recherche des logements meublés décents et propices aux besoins vitaux (rareté, cherté, démarches floues et/ou parfois arnaques), MyPiole vise à combler ce gap et restaurer un aspect sain via son application téléchargeable sur Google Play Store dans les prochains jours ou accessible sur le web via www.mypiole.com . C’est la meilleure manière de vivre chez-soi (sans être chez-soi). L’on s’évite des contraintes, définit son cadre de vie en fonction de ses besoins et/ou du nombre de personne avec qui l’on est. La question du budget est prise en compte puisque le choix revient à tout-un-chacun qui se rend sur l’application ou sur le site web avec la liberté de réserver le type de logement qui lui sied au Cameroun.

Les travailleurs en mission professionnelle (dans une autre ville ou dans un autre pays), les Hommes d’affaires en déplacement d’affaires (dans une autre ville ou dans un autre pays), les personnes en voyage touristique (dans une autre ville ou dans un autre pays), des familles en déplacement (dans une autre ville ou dans un autre pays), les personnes à la recherche d’un espace paisible et calme pour leur week-end, congés ou détente paisible (dans la même ville, une autre ville ou dans un autre pays), les groupes de personnes en déplacement (dans une autre ville ou dans un autre pays) pour excursion, retraite spirituelle, etc. sont donc les cibles principales de ce besoin qui toutefois, répond aux attentes des personnes résidant déjà dans le triangle national.             



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
tchass
Partagé par : tchass@
VOIR SON BLOG 33 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

33
Publications

551
J'aime Facebook sur ses publications

3
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK