Devenez publicateur / Créez votre blog


 

" Hidden Figures " met en lumière les Afro-Américaines, scientifiques oubliées de la conquête spatiale

  Culture & Loisirs, #

Hidden Figures rend hommage à des personnalités oubliées de la conquête spatiale : ces femmes noires embauchées par la NASA, qui ont elles aussi permis de repousser la " final fronteer " !

Fort malin titre que ce Hidden Figures, puisqu'il signifie à la fois " Figures cachées " et " Chiffres cachés ". Forcément, la traduction française, Les figures cachées, perd le jeu de mots en route.

Le 12 avril 1961, Youri Gagarine est le premier homme dans l'espace... et il est soviétique. En pleine Guerre Froide, c'est une gifle pour les États-Unis. Les Américain*es mettent les bouchées doubles pour rattraper leur retard : seulement 10 mois plus tard, John Glenn mène le drapeau étoilé au-delà de la Terre.

Si ce premier voyage américain dans l'espace est devenu réalité, c'est entre autres grâce à Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson. Trois femmes, trois Afro-Américaines qui travaillaient pour la NASA et ont aidé leur pays à peser dans la conquête spatiale.

Hidden Figures raconte leur histoire.

Taraji P. Henson (, No Good Deed), Octavia Spencer (La couleur des sentiments, Snowpiercer) et Janelle Monaé incarnent les héroïnes de cette incroyable histoire trop longtemps passée sous silence. Pharrell signe la bande-originale de Hidden Figures.

Et moi je serai en salles le 1er février 2017 pour prendre de l' empouvoirement plein les mirettes !



Source : madmoiZelle.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Astou
Partagé par : Astou@Burkina Faso
VOIR SON BLOG 44 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

44
Publications

8378
J'aime Facebook sur ses publications

191
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.