Devenez publicateur / Créez votre blog


 

HIGH-TECH : la révolution du m-banking se poursuit en Afrique

  Business, #

L'usage du porte-monnaie électronique s'étend en Afrique du Sud. Exemple : la collaboration entre Le leader mondial de la sécurité numérique Gemalto et l'opérateur mobile sud-africain Vodacom, le premier fournit au une solution de cartes bancaires EMV prépayées à Vodacom déjà en pointe sur les services de paiement mobile.

Le m-banking se renforce en Afrique via cette nouvelle carte certifiée par les principales associations de paiement internationales et acceptée par l'ensemble des 240 000 terminaux EMV et les 27 000 guichets automatiques dans tout le pays. Elle permet aux utilisateurs de se connecter facilement aux comptes m-pesa et leur donne la liberté de payer des biens et des services sans emporter d'argent en espèces. Le système m-pesa permet au client abonné de disposer d'un e-compte dans sa carte SIM sur lequel il peut verser de l'argent, le recevoir ou le transférer à un tiers. L'arrivée de la nouvelle carte bancaire EMV prépayée souligne la rapidité avec laquelle les mondes de la banque, du commerce et des télécommunications mobiles évoluent et innove.

 

Gemalto fournit à Vodacom une solution sur étagère qui comprend la conception et la production de la carte, ainsi que le conditionnement et la livraison dans les points de vente. " L'extension de notre offre de portemonnaie électronique mobile m-pesa avec une carte bancaire apporte un niveau de fonctionnalité entièrement nouveau qui nous paraît critique pour la réussite de m-pesa en Afrique du Sud. "indique Herman Singh, directeur du m-commerce chez Vodacom.

Un réseau de distribution efficace est un préalable indispensable au succès du prépayé. Ainsi, la carte m-pesa est disponible directement auprès des 8 000 agents Vodacom, et la souscription au service est simple et rapide. Les utilisateurs peuvent vérifier le solde de leur compte via l'application m-pesa mobile et reçoivent des alertes par SMS pour réapprovisionner leur compte. Par ailleurs, le crédit de l'utilisateur est protégé même en cas de perte ou de vol de la carte puisque le compte virtuel n'est accessible que par un code PIN.

La rédaction


Source : afriqueinside.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ahmed.assani
Partagé par : ahmed.assa...@France
VOIR SON BLOG 55 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

55
Publications

2108
J'aime Facebook sur ses publications

79
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.