Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Hillary Clinton et Oprah Winfrey, femmes les plus admirées des Américains

  People, #

L'institut Gallup a révélé son classement des femmes les plus admirées par les Américains. Dans le trio de tête : une femme politique, Hillary Clinton, une femme de télévision, Oprah Winfrey, et une militante des droits des femmes et prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai.

Elles viennent toutes trois de milieux différents et n'évoluent pas vraiment dans les mêmes domaines. Mais Hillary Clinton, Oprah Winfrey et Malala Yousafzai figurent pourtant toutes les trois au classement des femmes les plus admirées par les Américains, réalisé par l'institut de recherches Gallup*. 

Pour la treizième année consécutive, l'ex-première dame et ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton, qui envisage de se présenter à la présidentielle de 2016, est la plus populaire du classement. Elle est citée par 12% des personnes interrogées, devant l'animatrice et productrice la plus connue des Etats-Unis Oprah Winfrey (8%) et la militante pakistanaise des droits des femmes Malala Yousafzai (5%). Cette dernière a récemment été récompensée d'un prix Nobel de la paix pour son combat pour l'éducation des enfants. A seulement 17 ans. 

Des personnalités très présentes dans l'espace public 

L'institut demande chaque année depuis sept décennies à un échantillon d'Américains quelle est la personne qu'ils admirent le plus au monde. La question est ouverte et favorise donc les personnalités ayant une très forte notoriété. C'est notamment le cas d'Hillary Clinton, dont le nom fait partie de la vie publique américaine depuis le début des années 90 lorsqu'elle est devenue première dame après l'élection de son mari à la Maison Blanche. Depuis, entre l'affaire Monica Lewinsky dans la sphère privée et son ascension au sein du parti démocrate dans la sphère publique, Hillary Clinton n'a eu de cesse d'être présente dans l'esprit des Américains. Elle a été nommée femme la plus admirée au total 19 fois depuis 1993, première année passée à la Maison Blanche.

Oprah Winfrey pour sa part a été pendant de longues années à la tête du Oprah Winfrey Show, devenu le programme le plus vu de l'histoire de la télévision jusqu'à sa dernière diffusion en 2011. Philantrope, productrice, personnalité médiatique particulièrement appréciée, elle a notamment été nommée par le magazine Forbes "personnalité afro-américaine la plus riche du XXème siècle". 

Les présidents plébiscités 

Côté personnalités masculines, Barack Obama est l'homme le plus admiré du classement, cité par 19% des sondés, devant le pape François (6%) et l'ancien président Bill Clinton (3%). Barack Obama figure en tête du classement des hommes depuis 2008, année de son élection à la Maison Blanche. Comme le souligne Gallup, le président en place arrive quasiment toujours en tête de ce classement annuel.


Source : lci.tf1.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
chloe
Partagé par : chloe@France
Blogueuse afro-culturelle
VOIR SON BLOG 108 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

108
Publications

48949
J'aime Facebook sur ses publications

772
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.