/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Hip Hop and Luxury:quand les artistes Hip Hop jouent la carte du luxe

  Mode & Beauté, #

 

Lors de la dernière Fashion Week de Milan, le rappeur Future accompagné de sa fiancée Ciara étaient invités au premier rang pour assister au défilé Calvin Klein. Les deux chanteurs partageront avec près de 13 000 000* de leurs fans (4 010 760* pour Future et 9 463 491* pour Ciara, * nombre de "j'aime" sur leurs pages fans Facebook respectives) les images de leur épopée stylistique à Milan. La marque Calvin Klein s'adresserait-elle alors à un public plus jeune et plus en accord avec son temps, à travers les personnalités de Ciara et Future?

Lyrics Le Hip Hop, un relais de com' du Luxe?

Source de l'Image : Capture d'écran

 

Dans sa chanson Fashion Killa, A$ap Rocky ne cite pas moins de 26 marques de luxe, restant en parfaite cohérence avec l'intitulé. Icône de mode reconnue des années 2000, Rihanna, nouvelle égérie de Balmain incarne cette Fashion Killa, cette tueuse de la mode, dans le clip vidéo. La chanteuse est à l'initiative de diverses tendances capillaires et stylistiques suivies par une ribambelle d'adolescentes, dans le monde entier.

Le producteur et rappeur Kanye West endosse la casquette de créateur: il a collaboré avec Louis Vuitton, dernièrement avec A.P.C, et a même mis à l'épreuve ses talents de designer en créant une collection en 2011.

Le Hip Hop d'aujourd'hui semble bien loin de sa philosophie d'origine et des ghettos new-yorkais au sein desquels il s'est développé. En effet, sous la baguette de la globalisation et du développent des nouvelles technologies, le Hip Hop a investi la planète entière pour (re)naître sous de nouvelles formes. Les Américains restent tout de même les maîtres en la matière, et conservent leur crédibilité.

Les enjeux pour les marques de luxe sont avant tout économiques. Ces chanteurs qui parviennent à fédérer des communautés à l'échelle internationale, à l'heure de la mondialisation culturelle, deviennent des outils de marketing de grande valeur.

Dans Fashion Killa A$ap Rocky prend soin de faire de la publicité gratuite aux enseignes citées. Il dicte la procédure à suivre: " sois client de ces marques - je le suis aussi!- achète leurs vêtements, écoute ma musique et tu vogueras sur la bonne tendance du moment". Comment se sentir unique, en écoutant un rappeur dont les chansons sont écoutées par le plus grand nombre, en portant des vêtements qui respectent les diktats commerciaux d'une mode universelle, sur son Iphone 5c blanc?

Source de l'image: Web

 

Source de l'image: Web

 

Redorer son image, suivre les tendances: les marques de luxe sont soucieuses plus que jamais en ces temps de crise d'attirer le plus de clients possible. Les artistes de la scène Hip Hop deviennent des appâts pour séduire une nouvelle catégorie de consommateurs, adeptes d'un Bling Bling, revu et corrigé par l'industrie de la mode.

 

 

Il est amusant de constater un tel engouement pour ces chanteurs, de la part de certaines marques de luxe, tandis que les mannequins noirs peinent à s'imposer sur leurs podiums de défilés et dans leurs campagnes publicitaires!

Source : africanlinks.net


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
VirginieEhonian
Partagé par : VirginieEh...@France
VOIR SON BLOG 12 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

12
Publications

322
J'aime Facebook sur ses publications

7
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.