Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Hommage d'Obama au pasteur Pinckney et aux 8 Noirs tués par un "FORCENÉ" Blanc ...

  Société, #

Le président américain a chanté un hymne d'espoir alors qu'il faisait l'éloge d'un pasteur et de huit paroissiens abattus dans une église en Caroline du Sud le 17 juin.

 

Dans son oraison funèbre pour le Révérend Clementa Pinckney, Obama a soudainement commencé à chanter ''Amazing Grace'' et est rapidement rejoint par les ministres et quelques-uns des milliers de personnes qui sont emballés dans l'arène au Collège de Charleston en Caroline du Sud.

Le premier président noir de la nation a appelé pour le contrôle des armes à feu et les efforts pour éliminer la pauvreté et la discrimination.

Il a déclaré que le drapeau confédéré qui a longtemps été un symbole de fierté dans le sud des Etats-Unis doit être retiré des places d'honneur.

Pour beaucoup de Noirs et de Blancs, ce drapeau était un rappel de l'oppression systémique et de l'assujettissement racial.

Le président est allé faire l'éloge du révérend Clementa Pinckney, un sénateur de l'Etat et pasteur d'Emanuel African Methodist Episcopal Church de Charleston, une église fondée par le chef d'une révolte d'esclaves déchu et brûlé vif par les Blancs en colère en 1822. Après la guerre de Sécession, l'église a fait des efforts visant à étendre l'égalité des droits dans le Sud, hébergeant le leader des droits civils Martin Luther King Jr. lors des campagnes en Caroline du Sud.

'' Nous ne savons pas si le tueur du révérend Pinckney et huit autres savait tout de cette histoire, '' a dit le président Obama.

Tués en même temps que Pinckney, Cynthia Hurd, 54 ans; Tywanza Sanders, 26 ans; Sharonda Singleton, 45 ans; Myra Thompson, 59 ans; Ethel Lance, 70 ans; Susie Jackson, 87 ans; et les révérends Daniel Simmons Sr., 74 ans et DePayne Middleton-Doctor, 49 ans.

Obama les a appelés un par un, par leur nom lors de l'oraison funèbre.

Après les hommages d'Obama au révérend Pinckney vendredi, l'église abritera deux funérailles des trois autres victimes ce samedi.



Source : www.bbc.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Mael
Partagé par : Mael@France
VOIR SON BLOG 54 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

54
Publications

3053
J'aime Facebook sur ses publications

402
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.