Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Huawei va former 20 filles nigérianes sur les TIC

  Business, #

Vingt Nigérianes suivront deux semaines de formation intensive dans le domaine des TIC au siège de Huawei Technologies, à Beijing en Chine. Cette formation intervient dans le cadre du "1000 Girls ICT Program", un projet du ministère nigérian de la communication visant à former 1000 filles dans le domaine des TIC.

Les filles choisies pour bénéficier de cette formation, sont en fait les 20 meilleures, identifiées lors des sessions de formation du ''1000 Girls ICT Program''. Ces dernières ont été récemment reçues par le ministre nigérian de la communication, Adebayo Shittu, qui les a félicitées pour leur application lors des sessions de formation. Le ministre les a également exhortées à saisir cette opportunité qui leur permettra de renforcer significativement leurs compétences afin de participer efficacement à l'émergence d'une industrie du numérique dans le pays.

Sachant que des pays, tels que le Ghana, ont emboité le pas au Nigéria en formant des filles dans le secteur des TIC, on peut espérer une meilleure représentation des femmes dans l'industrie du numérique africain pour les années à venir.



Source : Ecce Africa


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
aminath
Partagé par : aminath@Canada
VOIR SON BLOG 86 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

86
Publications

11354
J'aime Facebook sur ses publications

316
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.