Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Huile de coco : pour quel type de cheveux ?

  Mode & Beauté, #

L'huile de coco pour les cheveux de type bouclés, crépus ou afro

L'huile de coco est absolument recommandée pour les cheveux très secs. Les cheveux secs sont généralement les types de cheveux afro, crépus ou encore très bouclés. Ces types de cheveux requièrent des soins réguliers ainsi qu'une hydratation intense. L'huile de coco est une huile végétale qui pénètre la fibre du cheveu lui apportant ainsi toute l'hydratation qu'ils ont besoin. Les boucles gagneront en ressort et en souplesse, les frisottis et l'effet mousseux seront des lointains souvenirs. Pour utiliser l' huile de coco sur vos cheveux de type crépus, bouclés ou afro, effectuez un bain d'huile une fois par semaine. Comme ce type de cheveux requiert un ou deux shampoings seulement par semaine, redéfinissez vos boucles le matin en faisant fondre une noix de beurre de coco dans le creux de vos mains. Puis saisissez des mèches dans votre paume, refermez vos points deux ou trois fois de suite. Vos boucles retrouveront hydratation et rebonds.

L'huile de coco pour les cheveux difficile à coiffer

L' huile de noix de coco pour cheveux est très prisée des personnes qui ont du mal à démêler leurs cheveux au sortir de la douche. Plutôt que d'utiliser un démêlant classique, privilégiez l'huile de coco en prélavage. Pour cela, il vous suffit, avant votre shampoing, d'appliquer sur vos longueurs un masque maison constitué d'huile de coco et de gel d'aloe vera. Procédez à votre shampoing habituel, puis, vous verrez, vous n'éprouverez aucune difficulté à vous coiffer. L' huile de coco empêche vos cheveux de gonfler sous l'action de l'eau. Elle lubrifie la fibre capillaire permettant ainsi un démêlage aisé.

L'huile de coco pour les cheveux normaux

Le type de cheveux normaux, c'est-à-dire ni gras ni sec, pourra également utiliser l'huile de noix de coco. Bien entendu, les soins seront moins courants qu'avec une chevelure très sèche. Pourquoi ne pas faire un masque à base d'huile de coco deux à trois fois par mois ? Vous préviendrez ainsi les problèmes de dessèchement ; votre chevelure sera brillante et souple. Vous pouvez faire des bains d'huile ou des masques maison. Par exemple, vous pouvez mélanger de l'huile de noix de coco avec un avocat entier. Appliquez sur votre chevelure, laissez reposer trente minutes puis rincez. Vos cheveux seront en pleine santé.

L'huile de coco pour les cheveux sujets aux pellicules

Si vous souffrez de pellicules, l' huile de coco peut être une bonne alternative aux produits conventionnels. Voici une recette de masque antipelliculaire à base d'huile de coco : dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d'huile de coco tiède avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien la mixture pour qu'elle devienne homogène puis appliquez sur votre cuir chevelu. Laissez poser une trentaine de minutes puis rincez et lavez vos cheveux. Réalisez ce masque une fois par semaine.



Source : bibamagazine.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
zet
Partagé par : zet@Haiti
VOIR SON BLOG 40 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

40
Publications

1376
J'aime Facebook sur ses publications

48
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.