Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Huit habitudes à prendre pour prévenir la casse des cheveux tressés

  Mode & Beauté, #

 

Vous avez certainement entendu parler de Naomie Campbell et de sa chute de cheveux due à un abus des extensions. Si faire des tresses semble mieux indiqué pour protéger votre chevelure, il n'en demeure pas moins que cette solution rime parfois avec casse des cheveux. Si vous vous retrouvez dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire une croix sur les tresses. En effet, la réalisation des tresses s'accompagne de quelques précieuses habitudes à observer pour éviter le cauchemar de la casse des cheveux.

 

Toujours offrir une séance de soins à vos cheveux avant les tresses

Avant de tresser vos cheveux, offrez-leur une séance de soins. La méthode la plus recommandée se résume à l'utilisation préalable d'un bain d'huile suivi d'un shampoing et d'un après-shampoing. Ensuite vous devez y associer un soin profond et un leave-in. Pour finir faites-vous couler une crème hydratante et scellez avec une huile. Un massage pour détendre le cuir chevelu est également recommandé si vous en avez le temps.

Adoptez la pratique des tresses pas trop serrées

Si vous préférez faire des tresses bien serrées, c'est certainement parce qu'elles sont plus esthétiques et qu'elles donnent des lignes bien nettes n'est-ce pas ? Je suis d'accord avec vous. Néanmoins c'est une erreur car des tresses trop serrés sont l'un des moyens les plus sûrs pour provoquer la cassure ou la chute de vos cheveux. Il faut donc serrer prudemment vos tresses. Et pour celles qui rajoutent des mèches synthétiques, il est judicieux de ne pas trop en mettre et d'y appliquer une petite couche d'huile afin d'atténuer le contact avec vos cheveux.

Lavez-vous fréquemment les cheveux quand ils sont tressés

Vous pensiez que faire des tresses vous empêcherait de prendre soin de vos cheveux ? Si c'est le cas, vous vous trompez. Des tresses restées longtemps sans lavage sont malodorantes et cause de démangeaisons. Prenez l'habitude de les laver une fois par semaine ou tous les 10 jours à l'aide d'un shampoing liquide ou d'un shampoing sec. Vous pouvez également rajouter un peu d'eau pour diluer votre shampoing et après shampoing, ce qui rendra plus facile le rinçage. Pour éviter le développement des bactéries et des mauvaises odeurs, vous devez vous abstenir de vous coucher avec des cheveux humidifiés ou de les sécher à l'air libre. Les bains d'huiles sont également à proscrire.

Maintenez les soins capillaires de vos cheveux tressés

Faire des tresses ne signifie pas abandonner vos cheveux à eux-mêmes tout au long de cette période. Faire une hydratation quotidienne de votre cuir chevelu en y associant les protéines va maintenir l'équilibre naturel des cheveux. Et plutôt que des crèmes hydratantes, utilisez des leave in liquides qui sont mieux indiqués pour leur action plus efficace. N'oubliez pas de sceller à chaque fois avec une huile. L'huile est à appliquer délicatement sur les tresses et non sur le cuir chevelu.

Ne conservez pas vos cheveux tressés ou nattés longtemps

Oui c'est vrai qu'avec des tresses vous changez de tête. Elles vous font également oublier les soucis du peignage quotidien. Vous vous sentez indépendante vis-à-vis de vos cheveux et il est facile de s'y habituer. Mais quand même faites attention à garder vos tresses en moyenne trois voire quatre semaines.

Enlevez toujours vos tresses avec délicatesse

Après un mois vous vous décidez enfin à retirer vos tresses. Adoptez pour cette opération des gestes délicats. Si vos tresses ont été réalisées avec des extensions. Il ne faut surtout pas les dénouer en tirant brutalement sur le bulbe de vos cheveux. Retirez vos tresses sans les humidifier mais cas d'apparition de boules de poussière collées à vos cheveux, humectez-les avec un peu d'eau pour les démêler.

Laissez à chaque fois reposer votre cuir chevelu avant de nouvelles tresses

Après avoir retiré vos tresses, il est conseillé de laisser reposer votre cuir chevelu. Observez chaque fois un repos d'au moins un mois avant de faire de nouvelles tresses ou encore de vous défriser les cheveux. Ne commettez pas l'erreur de vous tresser après un défrisage, cela fragilise les cheveux et les rend peu enclins à subir le poids des extensions.

Accordez régulièrement des soins à vos cheveux pour les rendre plus forts et élastiques

Vous avez retiré vos tresses et vous ne savez plus quoi faire de vos cheveux pendant un mois ? Ne vous tracassez pas car ce mois de " détente " sera mis à contribution pour traiter vos cheveux afin de leur redonner vigueur et élasticité. Pour cela, j'applique délicatement sur les miens des après-shampoings et crèmes hydratantes à base d'ingrédients naturels tels que l'huile d'argan, coco, karité, olive ou l'avocat. Des gestes à renouveler tous les trois jours.

Maintenant, vous pouvez dire au revoir à la cassure de vos cheveux tressés

Si vous suivez ces conseils, le retrait des tresses ne sera plus un moment tant redouté. Votre crinière frisée ou crépue va garder sa longueur, sa force et son élasticité. C'est ainsi que j'ai sauvé mes cheveux de la cassure.



Source : www.atanga.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Hawa
Partagé par : Hawa@Suisse
VOIR SON BLOG 42 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

42
Publications

1666
J'aime Facebook sur ses publications

65
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.