Inspiration : A 11 ans, il crée un club de lecture pour améliorer le taux d'alphabétisation des garçons - Camernews

  Business, #

 

Il n'est pas encore adulte, pourtant il se comporte comme tel Wanda People ! Ce jeune afro-américain de 11 ans a mis sur pied un club de lecture assez Wandayant pour non seulement partager sa passion, mais surtout améliorer le taux d'alphabétisation chez les garçons. Une idée de Génie qui lui confère déjà un statut de star !

Le jeune garçon Sidney Keys III n'est pas vraiment un enfant comme les autres Wanda People ! Alors que la majorité des enfants de son âge ont des problématiques plus liées au divertissement, le gamin a une plutôt une autre philosophie surprenante. Il veut améliorer le taux d'alphabétisation des garçons de sa communauté !

 

Il a alors créé un club de lecture assez spécial qu'il a baptisé Books N Bros. Il faut dire que le gamin a une maturité précoce, il est sensible aux problèmes qui touchent beaucoup d'enfants et même les adultes. Pour exemple, au cours du mois de mars dernier, le jeune garçon a déclaré à la radio St. Louis on the Air : " Chaque fois que je vais à la bibliothèque de mon école, il n'y a pas beaucoup de livres de la littérature afro-américaine ". Il s'est dit très affecté par ce constat...

Il a donc créé son club de lecture afin d'apporter une solution à ce type de problème qui est une des causes de l'analphabétisme des jeunes garçons. Depuis septembre dernier, le club se réunit tous les mois pour discuter d'un livre avec un protagoniste noir qu'ils votent au préalable. Certains des livres que le club a lus jusqu'ici sont Hidden Figures, The Supadupa Kid, A Song for Harlem et Scraps of Time, qu'ils ont lu pendant le mois de l'histoire des Noirs.

Pour l'instant, le club de lecture ne réunit que sept à dix garçons, Books N Bros invite les garçons de tous les horizons à se joindre pour un abonnement mensuel de 20 dollars (environ 12 000 Francs CFA) ! L'avantage c'est que les membres du club peuvent se procurer des livres pour leur collection personnelle, grâce à un don de plus de 250 livres du groupe communautaire Serving with the Badge.

L'autre belle initiative du jeune garçon consiste à inviter les mentors noirs de la littérature lors des séances, question d'approfondir les échanges. Bonne chance à ce petit génie...


Source : Camernews



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
doudougentil
Partagé par : doudougent...@France
VOIR SON BLOG 66 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

66
Publications

15724
J'aime Facebook sur ses publications

429
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK