Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Italie : un Africain se noie à Venise sous les huées racistes des passants

  Société, #

GEOPOLIS - Un jeune Africain se noie dans le Grand Canal de Venise. Les passants filment la (longue) scène et d'autres l'insultent avec des propos racistes. Le jeune Gambien, auquel personne n'a porté secours, a fini par se noyer.

 

A l'arrivée des secours, le jeune Africain est déjà mort. Selon la presse italienne, relayée par les Observateurs de France 24, l'homme s'est jeté dimanche 22 janvier 2017 dans le Grand Canal de Venise dans l'intention de se suicider. De nombreuses personnes assistent au drame, certains filment et partagent en direct les terribles images sur les réseaux sociaux. Le jeune Gambien de 22 ans, Pateh Sabally, tête hors de l'eau, tente de nager. Il n'arrive pas à atteindre les deux bouées lancées par des passagers d'un bateau. Avec une température de moins cinq degrés, ses muscles sont engourdis.

Vidéo mise en ligne le 25 janvier 2017


La vidéo est insoutenable. Des propos racistes fusent depuis le bateau où s'agglutinent les passagers pour ne rien rater du "spectacle". Depuis les bateaux, les insultes fusent : "c'est une merde", "allez, rentre chez toi", "laissez-le mourir !", "il est stupide, il veut mourir".

Selon le journal italien Corriere del Veneto (lien en italien), les sauveteurs auraient pu sortir Pateh Sabally de l'eau.... s'ils n'avaient pas été distraits. En effet, un maître-nageur allait se jeter dans l'eau pour sortir la victime de l'eau mais il a été distrait par une femme qui criait depuis le bateau que le jeune homme faisait "semblant". Quelques secondes d'hésitation qui ont été fatales pour le jeune réfugié gambien. "Je ne veux pas accuser qui que ce soit, mais peut-être que quelque chose de plus aurait pu être fait pour le sauver", s'indigne Dino Basso, le directeur local de la Société nationale de sauvetage.


La procureure de Venise a ouvert une enquête.



Source : Francetvinfo


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
charly
Partagé par : charly@Angleterre
VOIR SON BLOG 155 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

155
Publications

58234
J'aime Facebook sur ses publications

1001
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.