Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Je suis un homme maltraité par ma femme et ma fille.

  Autres, #

Bonjour,

Voilà, en recherchant des moyens de me sortir de mes soucis, j'ai trouvé des histoires sur votre site correspondants un peu à ma situation. Je suis papa de deux enfants, une petite fille de 3 ans et un garçon de deux ans. Depuis quelques temps maintenant, la situation ne fait qu'empirer. Je pensais, à tort, q'un enfant arrangerait les choses, mais non. Après m'être éloigné de mes amis, de ma famille vivant au cameroun, de tout ce qui déclenchait des crises, je pensais aussi que les choses allaient aller mieux.
Maintenant, je me fais bousculer et frapper par ma femme et ma fille de 3 ans, le matin , le soir, tout est prétexte à l'humiliation, même devant mon fils « ton père est un boulet , répète le » , « il ne sait rien faire, il ne fout rien ». Ma femme INVERSE également les choses lorsque je me rebelle à sa violence morale en grossissant souvent la situation avec ma fille pour lui faire croire que je vais les frapper, elle dit aussi régulièrement, soit implicitement ou soit très explicitement que j'abuserais de ma fille. Après avoir très souvent contenue des crises qu'elle retournait contre elle, aujourd'hui j'en suis l'objet. Elle me frappéé souvent et malheureusement, j'ai une fois répondu par un claque, je me suis retrouver au commissairiat. Tout lui sert de prétexte, je travaille donc je ne m'occupe pas de ma fille, Que je parte (fugue) , que je réponde pas, que je réponde, rien n'y fait, il n'y a rien qui l'arrête. Actuellement, même ses parents sont devenus agressifs avec moi, il n'en rate pas une pour me reprendre ou être agressif avec moi. Elle m'a dit d'ailleurs qu'elle leur avait dit qu'elle ne me supportait plus...


Je ne sais plus quoi faire, partir, je n'ai pas les moyens et je tiens à mes enfants, rester, oui , mais est-ce que je vais supporter ça longtemps ? L'histoire de ma femme explique en partie tout ça, elle même a été victime de violence dans son enfance (moral par un père très autoritaire, sexuel par un oncle qui a abusé d'elle dans sa petite enfance), je pensais pouvoir la guérir car j'étais amoureux d'elle, je me pensais plus fort.
Aujourd'hui, je suis l'objet « maudit », celui qui personnifie et qui est la cause de tous les problèmes, même les plus bénins (objet perdus, objets dérangés), cela alimente des brimades quotidiennes. Le plus drôle, rien n'est vraiment du hasard dans la vie, est que moi même, j'ai été longtemps le « bouc émissaire » de mon père, son défouloir (ma mère aussi était son défouloir), alors là , la boucle est comme on dit bouclée. Je culpabilise et en plus, c'est vraiment de ma faute. C'est ce que ma femme me dit, elle n'y est pour rien, je suis responsable de cette situation et je ne fais rien pour la changer (si tant est que j'en sois capable) . 
Seulement voilà, on pourrait se dire en lisant cela, « les pauvres gens , lui avec son complexe de persécution mal négociés, elle , c'est lui qui en parle comme ça, il doit tout inventé, grossir» , j'aimerais bien, j'ai toujours ce sentiment de « sur-réalité » lorsque j'y pense, ou là , je l'écris et en plus, je suis un homme, ce qui ne plaide pas non plus en ma faveur. La cerise sur le gâteau : elle, elle est avocat. Et là, je sais déjà d'avance que même si elle me démoli au quotidien, personne ne me croira moi, ça elle le sait.


J'ai des amis à qui j'ai confié mes difficultés, cela s'est également retourné contre moi, elle est « charmante » en communauté, même si elle m'a fait un scène cinq minutes avant leur arrivé, rien n'y paraît. Ils ne comprennent pas, pour eux ,je suis arrivé du cameroun en situation irrégulière, elle ma aporter les papiers Français, je n'est rien a lui dire ou a lui faire par rapport a ces violences.

Je ne veux pas détruire ma fille que j'adore, même si, je m'en rend bien compte au quotidien, cette situation n'est pas bonne pour elle. J'arrive souvent à surmonter mon « spleen » mais , mon épouse est toujours au tournant pour tout gâcher quand les choses vont bien, il y toujours un grain de sable.
Voilà, pas très glorieux tout ça.Je ne sais plus quoi faire , je pense parfois « disparaître » mais je me dis que se ne serait pas bien pour ma famille et ma fille. Rester, c'est l'enfer ! Partir, cela sera l'enfer & je serais perdant. Un médiateur familiale, j'aimerais bien mais l'idée ne plaira pas au vu de sa profession et, se serait admettre d'avoir une part de « tort», non , à ses yeux, c'est moi qui ai tous les torts ! Je donne tous me revenus dans notre ménage, je n'ai plus un sous d'avance, je suis endetté , même de ce coté, je n'ai pas d'issus immédiates sachant que cela ne ferait qu'un argument de plus en ma défaveur si je partais.


Voilà , un témoignage pas très glorieux d'un homme « maltraité » !
Cordialement.  

Valery


www.facebook.com/video.php


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
@Saphira
Partagé par : @Saphira@France
VOIR SON BLOG 17 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

17
Publications

12562
J'aime Facebook sur ses publications

280
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.