Devenez publicateur / Créez votre blog


 

J'espère qu'on va vivre de grands moments - Didier Drogba à Montréal

  Sport, #

Le point de presse de Didier Drogba. Reportage de Jean-Patrick Balleux.

Didier Drogba a répondu pour la première fois aux questions des journalistes, jeudi soir, au stade Saputo. Autour de 300 détenteurs d'abonnements ont aussi profité de l'invitation de l'organisation pour venir rencontrer la nouvelle icône du soccer montréalais.

Après de courtes allocutions de circonstance du président Joey Saputo et de l'entraîneur-chef Frank Klopas, Drogba a pris la parole pour la première fois.

" Le discours du président m'a séduit. Il était simple et chaleureux. Il a influencé ma décision. Je suis impatient de relever ce défi. J'espère que, tous ensemble, on va vivre de grands moments ", a lancé l'international ivoirien en guise d'introduction à la période de questions.

On lui a, bien sûr, demandé d'en dire plus sur les raisons qui l'ont incité à choisir Montréal. " Les échos que j'ai eus de mes anciens coéquipiers de Chelsea sur Montréal ont joué un rôle dans ma décision. C'est une grande ville avec une diversité culturelle. Le parcours de l'Impact dans la Ligue des champions a aussi fait impression sur moi. "

Drogba a aussi salué, au passage, l'engagement de Saputo auquel il peut s'identifier. " Le travail que le président fait avec le club. Redonner par le football à la communauté. Ça ressemble à ce que je fais avec ma fondation. "

Comment pense-t-il pouvoir accorder ses violons avec ses nouveaux coéquipiers qui n'ont pas son profil international. " Les stars sont issues de la perception du public. Dans un vestiaire, ça n'a rien à voir. "

Et quand compte-t-il disputer son premier match? " Si ça ne dépend que de moi, je voyage avec l'équipe vendredi! Plus sérieusement, ça fait plus de deux mois que j'ai joué. On va évaluer avec l'entraîneur le moment propice à être lancé dans la mêlée. Je veux être prêt, afin de jouer à la hauteur de mon potentiel. Je ne veux pas être un fardeau. "

Drogba ne s'attend pas à devoir s'astreindre à une longue acclimatation. " La MLS c'est du soccer, c'est un langage universel, j'ai quitté la Côte d'Ivoire très jeune et j'ai changé souvent d'endroits. L'adaptation ne pose pas de problème. "

L'athlète de 37 ans a insisté pour rappeler les motivations profondes qui l'ont poussé à tenter l'aventure du Nouveau Monde. Il ne s'agit surtout pas d'une fin de carrière en dilettante. " Je viens ici pour gagner, contrairement à ce que certains pensent. Je suis un homme de défis et j'en aurai un beau à relever. Croyez-moi, je suis venu ici pour gagner. Et si je ne croyais pas être capable de le faire, je ne serais pas venu. "



Source : ici.radio-canada.ca


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.