Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Jovago.com, première plateforme de réservation d'hôtels en ligne d'Afrique

  Business, #

Au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigeria, certains portails de réservation en ligne offrent un aperçu des hôtels situés dans leurs pays. Les agences de voyage internationales, à l'inverse, proposent un vaste choix d'hôtels dans toute l'Afrique, mais sans information sur les services disponibles. À ce jour, aucune plateforme n'avait encore répertorié tous les hôtels du continent, qu'ils soient à petit budget ou qu'ils offrent un séjour tout compris. Marek Zmyslowski explique comment Jovago.com a réussi à combler ce vide.

 

" Lorsque nous avons lancé notre plateforme de réservation en ligne le 5 août 2013, rien de ce que nous voulions faire n'avait encore été fait en Afrique ", explique Marek Zmyslowski, directeur général de Jovago.com à Lagos au Nigeria, lui-même d'origine polonaise. Marek a emménagé à Lagos six mois avant l'entrée de Jovago.com sur le marché africain. " Dans bon nombre de pays africains, les portails de réservation en ligne ne couvrent que le marché national. Les grandes agences de voyages en ligne, de renommée internationale, sont en revanche présentes dans pratiquement chaque pays, mais n'ont pas la capacité nécessaire pour proposer une offre de réservation complète. L'ambition de Jovago.com est de combler ce vide. Avec ses milliers d'hôtels déjà répertoriés sur son site, Jovago.com est devenu le numéro 1 de la réservation en ligne du continent ".

Une équipe hautement qualifiée

En moins de neuf mois, l'équipe de Marek est passée d'une dizaine de membres à plus de 100 employés. Marek : " Début 2013, l'un de mes principaux investisseurs de l'époque m'avait demandé si j'étais prêt à créer une plateforme de réservation en ligne en Afrique. J'ai alors décidé de vendre mes entreprises et de profiter de mon expérience acquise dans l'hôtellerie et le marketing pour me lancer dans cette nouvelle aventure. Jovago.com bénéficie grandement de l'expertise et des connaissances de son investisseur, Africa Internet Holding, le plus grand créateur de plateformes de commerce électronique en Afrique. Grâce à ce soutien, nous avons réussi à attirer une équipe hautement qualifiée et avons des représentants dans chaque région d'Afrique. Nous avons des bureaux à Lagos et à Nairobi, mais aussi un troisième pôle à Dakar et bientôt un quatrième au Sénégal. Notre base de données compte chaque jour 30 à 40 hôtels de plus, tous inspectés et évalués par nos équipes ".

Un résultat de la croissance économique

" Nous croyons fermement en la réussite de notre site car nous sommes convaincus qu'en 2014, le marché de l'hôtellerie en Afrique va continuer de croître. Si l'on prend le seul exemple du Nigeria, le secteur hôtelier y a connu une croissance de 100 % au cours de ces trois ou quatre dernières années. Cette croissance est alimentée par deux facteurs majeurs. Tout d'abord, les économies africaines connaissent une expansion relativement rapide et cette expansion ne se traduit pas seulement par des performances économiques impressionnantes, elle attire aussi de plus en plus les investisseurs. Elle entraîne dans son sillage les voyageurs d'affaires et les touristes. L'Afrique attire les entreprises et par conséquent les hommes d'affaires à la recherche d'un hébergement qui, en racontant leur séjour, donnent ensuite envie à des gens de visiter les beautés naturelles du continent. Quel que soit le pays, les marchés de l'hôtellerie profitent ainsi inévitablement de la croissance économique ".

Le réflexe Jovago.com

" Jovago.com a ceci d'unique ", conclut Marek, " qu'il offre une présence en ligne à un grand nombre d'hôtels africains dépourvus de site internet. Mon expérience au Nigeria, où j'ai pu visiter 400 hôtels depuis le mois d'août dernier, m'a montré que pratiquement aucun hôtel à l'extérieur de Lagos ne tenait à jour un site internet. Nous sommes donc en train d'offrir à l'industrie hôtelière une base de données complète et facile à utiliser pour ses clients qui cherchent un hôtel en Afrique et qui, nous l'espérons, auront le réflexe Jovago.com ! "



Source : www.your-bizbook.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
binbin
Partagé par : binbin@France
VOIR SON BLOG 119 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

119
Publications

31063
J'aime Facebook sur ses publications

563
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.