Devenez publicateur / Créez votre blog


 

justice/Parti radical : Rama Yade devra rembourser 51.000 euros

  Politique, #

Rama Yade peut ajouter un nouveau coup dur à son compteur. Après ses déboires aux législatives de 2012 à Colombes, sa bataille perdue pour la présidence du Parti radical durant l'été 2014 et la désignation de Chantal Jouanno comme candidate de l'UDI aux régionales de 2015, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy subit cette fois un revers judiciaire.

Rama Yade a été déboutée mardi par la justice de sa demande d'annulation de l'élection de Laurent Hénart à la tête du Parti radical, en juin dernier. Le tribunal de grande instance a jugé sa demande irrecevable, car l'ancienne secrétaire d'Etat aux droits de l'homme n'a pas saisi dans les délais prévus la commission permanente de contrôle du Parti radical. L'intéressée devra payer un montant de 51.000 euros de frais de justice au parti et à Laurent Hénart. Par l'entremise de son avocat, Basile Ader, elle a fait savoir qu'elle envisageait de faire appel, jugeant le jugement "très contestable en droit".

Des "fraudes massives et organisées"

Rama Yade contestait l'élection de Laurent Hénart en invoquant "des fraudes massives et organisées" lors du vote. Elle avait été battue par 61 % des voix contre 39 % pour elle, soit un millier de voix d'écart.

 

Egalement membre de l'UDI, l'ex-ministre a estimé récemment que les centristes devraient trancher rapidement sur la stratégie à adopter pour la présidentielle de 2017. Elle est toujours conseillère régionale d'Ile-de-France.

Source : www.metronews.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abou
Partagé par : abou@Haiti
VOIR SON BLOG 106 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

106
Publications

11385
J'aime Facebook sur ses publications

449
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.