/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kanye West énerve Internet en réclamant "uniquement des femmes métisses" pour son casting

  People, #

Kanye West aime bien mettre Internet à l'envers. Suivi par 25 millions de comptes sur Twitter, il apprécie nourrir des clashs, faire sa promo, parler de son épouse et témoigner de son amour pour McDonald's. Et de temps à autre, créer une grosse polémique à partir de pas grand-chose.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, en prévision de son défilé de mode qui doit se tenir mercredi lors de la Fashion Week de New York, le rappeur et producteur américain a publié une annonce de casting sur le réseau social.

 

Outre la date, l'heure et le lieu de rendez-vous, le message donne comme unique indications : " Femmes métisses uniquement, pas de maquillage s'il vous plaît venez comme vous êtes ". La mention prévenant que le casting est réservé aux femmes métisses a fait polémique.

Ce n'était pas une blague

Beaucoup se sont demandés ce que sous-entendait Kanye West. Pour certains, c'est une manière d'exclure " les blancs ", quand d'autres lui reprochent d'oublier les femmes noires : " Dans une industrie qui met constamment de côté des mannequins noirs, tu fais ça ? ! Tu es le pire de tous. Vraiment. "

 

 

@kanyewest "no white people"

- sam (@Sammart123)

 

September 3, 2016

 

 

@kanyewest do they need to bring their t.co/ZJLx6HlVaq dna results to the call or.....

- Bri Malandro (@BriMalandro)

 

September 3, 2016

 

 

@kanyewest This is a major issue. In an industry that consistently cuts Black models out, you do this?! You are the absolute worst. Truly.

- sunday candy (@KatchKenda)

 

September 3, 2016

 

 

@kanyewest ..so no black women??

- @kanye (@kanye)

 

September 3, 2016

Dimanche, plusieurs internautes qui se sont rendus au casting ont constaté que Kanye West ne plaisantait pas. Les personnes qui ne rentraient pas dans sa définition de " métisse " ont effectivement été refoulées. Une photo a beaucoup tourné, celle d'une jeune femme tenant une pancarte à l'entrée du casting. Sur son torse est inscrit " Ils veulent des traits noirs, ils ne veulent pas de femmes noires ", et sur la pancarte " Femmes métisses uniquement = peau clair uniquement, tu n'es pas très malin Ye " (Yeezus, le surnon du rappeur).



Source : 20minutes.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Josiane
Partagé par : Josiane@Belgique
VOIR SON BLOG 46 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

46
Publications

2547
J'aime Facebook sur ses publications

237
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.