Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kellogg investit 450 M€ en Afrique

  Business, #

 

Le spécialiste des céréales pour le petit-déjeuner Kellogg va débourser 450 millions de dollars pour se développer en Afrique sub-saharienne. Kellogg, dont les ventes sont en déclin, a décidé de s'associer au groupe agroalimentaire singapourien Tolaram, qui détient une filiale en Afrique, selon un communiqué.

Les deux groupes vont créer une coentreprise, qui devrait générer des ventes annuelles évaluées à 750 millions de dollars. Kellogg va en outre prendre 50% du capital de la société agroalimentaire Multipro, basée à Lagos au Nigeria et détenue par Tolaram Africa.

Le groupe américain souhaite confectionner des en-cas et des ingrédients spécifiques pour le petit-déjeuner à destination des marchés africains. "L'Afrique sub-saharienne, avec une population combinée d'environ 1 milliard d'habitants, est une région dont la croissance économique va plus que doubler dans les dix prochaines années. Elle représente donc une énorme opportunité pour notre entreprise", explique John Bryant, le PDG de Kellogg, cité dans le communiqué.

 

La société américaine n'en est pas à sa première incursion en Afrique: en janvier Kellogg a pris une participation dans le capital du fabricant de biscuits égyptien Bisco Misr contre 125 millions de dollars.

 



Source : www.lefigaro.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Medhy
Partagé par : Medhy@France
VOIR SON BLOG 27 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

27
Publications

2785
J'aime Facebook sur ses publications

118
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.