Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kelly, la vie à cent à l'heure ...

  Société, #

En ce moment, elle prépare son prochain événement : la " Yole fashion week " qui se déroule ce week-end (1). Le mois dernier, avec son association " Solidarité entre femmes " , elle organisait une journée beauté gratuite à l'hôtel Batelière. Des femmes en situation de précarité ont pu profiter d'espaces coiffure, massage, maquillage, onglerie...

Un concept auquel Kelly a pensé avec une amie, à Paris, où elle est installée.

De l'idée à la réalisation, tout est allé très vite. " Moi aussi, j'ai connu une phase de précarité. Je viens d'une famille modeste, ma maman n'avait pas forcément les moyens de se faire belle tout le temps. Cela m'a toujours touchée. D'autant que nous sommes dans une société où l'image est importante. Si en apparence on ne se sent pas bien, on perd en estime de soi, se sentir belle ça fait du bien. Avec une amie, on s'organisait des journées maquillage entre nous, et c'est comme ça qu'on s'est dit, pourquoi ne pas organiser une journée beauté pour les femmes qui n'en ont pas les moyens ? "

En novembre 2014, les deux amies commencent à contacter des associations, elles sollicitent des professionnels de la beauté et recherchent des partenariats avec des marques de cosmétiques. En bonne professionnelle de la communication et de l'audiovisuel, Kelly a une bonne idée pour faire le buzz : " Grâce à mon activité dans l'audiovisuel, je suis amenée à rencontrer des artistes, des people comme on dit. Je leur ai demandé de se faire prendre en photo avec une affichette " Solidarité entre femmes " . "

Ça marche! Peu après, elle reçoit même un coup de fil de L'Oréal! " Ils nous avaient remarqués sur les réseaux sociaux et avaient bien aimé notre démarche. Par le biais de leur fondation, ils nous ont proposé de nous mettre à disposition des coiffeurs, du matériel et des produits. " Les Restos du coeur et la Croix Rouge, eux, sélectionnent les bénéficiaires.

Les associations caritatives proposent alors d'organiser la même journée sur d'autres villes. Ce sera Lille et Marseille. " C'est là que je me suis dit, pourquoi ne pas l'organiser en Martinique, d'autant que je devais y être durant les grandes vacances. "

Aussitôt dit, aussitôt fait! Quelques mois plus tard " Solidarité entre femmes " débarque en Martinique, puis en Guadeloupe. Passionnée par la mode et la beauté, Kelly a grandi à Trénelle et Dillon, dans une famille modeste, avant de déménager au Vauclin, puis de partir pour Paris. Jolie, l'adolescente se lance dans les concours de Miss. Elle gagne Miss Beauté Noire en 2001. On la retrouve régulièrement dans des défilés de mode, dans des shooting pour des créateurs. Elle passe aussi parfois du côté de l'organisation. Comme en 2010, lorsqu'elle se charge du concours Miss Vauclin.

Côté études, après son bac, elle opte pour un BTS Action commerciale.

Diplôme en poche, elle trouve très vite du boulot. Elle vend d'abord des batteries de cuisine, puis se tourne vers la téléphonie mobile pendant trois ans.

ANIMATRICE ET CHRONIQUEUSE

Mais la passion de Kelly pour l'audiovisuel la taraude. Elle s'envole donc pour Paris où elle entame des études en cours du soir, tout en travaillant la journée. La jeune femme devient maman d'un garçon. Si elle lève un peu le pied, elle en profite pour peaufiner ses projets. Aujourd'hui elle est assistante de direction dans une structure d'accueil médico-social. Mais à côté de cela, elle a créé une petite boîte d'événementiel et de production audiovisuelle qui organise, notamment, la " Yole fashion week " depuis six ans.

Kelly est aussi animatrice et chroniqueuse en télévision. Elle a collaboré à M6 boutique and Co et est animatrice et chroniqueuse sur la chaîne " Africaine et parisienne " . En août, elle va rejoindre une autre chaîne, " QVC " , le n°1 mondial des télé-achats qui s'installe à Paris.

Kelly a aussi mille idées en tête autour de concepts audiovisuels. En décembre dernier sa première idée est diffusé par ATV : des modules réalisés avec les commerçants de Fort-de-France à l'occasion des fêtes de fin d'année.

La jeune femme semble infatigable! Avec son association " Solidarité entre femmes " , elle travaille sur la création d'un salon de beauté pour les femmes en difficulté. Elle espère l'ouvrir en 2016.

En fin d'année, l'association organisera un gala afin de récolter des fonds. Mais d'ici là, Kelly devrait avoir fait mille et une choses.

(1) Retrouvez le défilé de tenues de bain de la Yole fashion week ce samedi, sur le front de mer de Fort-de-France à partir de 20 heures.



Source : www.martinique.franceantilles.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
alicia
Partagé par : alicia@Suisse
VOIR SON BLOG 211 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

211
Publications

11793
J'aime Facebook sur ses publications

749
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.