Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kerry Washington face au harcèlement sexuel dans Confirmation

  Culture & Loisirs, #

TÉLÉVISION / VIDÉO - L'héroïne de Scandal est au générique de ce téléfilm HBO diffusé sur OCS City le 5 juillet à 20h40.

Kerry Washington, la sublime héroïne de Django Unchained et Scandal est au générique de Confirmation, un téléfilm HBO à découvrir sur OCS City le 5 juillet à 20h40, avec également Greg Kinnear ( Les Kennedy) et Treat Williams. Confirmation retrace une histoire vraie, qui a passionnée l'Amérique il y a 25 ans. Le président Bush avait nommé alors un juge afro-américain pour siéger à la cour suprême. Son élection fut compromise par des révélations du FBI: l'homme était accusé de harcèlement sexuel par une ancienne collègue, également afro-américaine... Les auditions au Sénat furent diffusées en direct sur le petit écran.

Kerry Washington s'est confiée sur le sujet en janvier à Los Angeles dans le cadre d'une conférence pour la Television Critics Association, à laquelle TV Mag a assisté.

Jouer dans la série Scandal et dans ce téléfilm vous a-t-il rendue plus cynique à l'égard de ce qui se passe à Washington?

C'est réellement motivant de se rendre compte à quel point les choses ont changé après les événements évoqués dans ce téléfilm. Notre langage a évolué concernant le harcèlement sexuel, les droits des victimes, notre façon de penser le lieu de travail, les femmes, les questions de race et de pouvoir. Je suis plus inspirée que cynique concernant tout cela.

Vous souvenez-vous de ce que vous aviez ressenti à l'époque des faits?

C'était vraiment un moment important pour notre pays. C'était une des premières fois que nous prenions tous part à un cycle d'informations quasiment 24 heures sur 24. Nous n'étions pas engagés de cette façon dans les affaires publiques avant le début des années 90. Cela a vraiment transformé la manière dont nous consommons les informations.

J'avais 14 ans quand c'est arrivé. Au sein de notre foyer, ma mère, une universitaire, avait des sentiments très passionnés à l'égard de ces événements, en tant que femme de couleur. De même pour mon père qui est noir. J'ai été plongée depuis mon plus jeune âge dans ces problèmes et j'ai pu réaliser à quel point tout cela était complexe, mais aussi passionnant car j'étais coincée entre mes parents qui portaient des points de vue différents sur la situation. Et, lorsque nous avons fait ce film, il était très important pour tout le monde de coller courageusement à la complexité de la situation.

Quel est votre sentiment concernant le dénouement de l'affaire?

Ces auditions ont énormément fait évoluer les discussions, non seulement au plan national mais au plan global. Et, honnêtement, lorsque nous avons fait ce téléfilm, un des buts était de poursuivre le débat. Dans Confirmation, on se demande qui dit la vérité, qui croire... Quand on commence à raconter cette histoire et que l'on soulève un peu le rideau, les choses sont bien plus compliqués qu'un simple "il a dit" ou "elle a dit"...

Propos recueillis par Céline Fontana



Source : TVMag


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
awa
Partagé par : awa@Allemagne
VOIR SON BLOG 64 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

64
Publications

4846
J'aime Facebook sur ses publications

86
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.