Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kerry Washington fait un discours sur les droits LGBT

  People, #
Le 21 mars dernier, la belle Kerry Washington a reçu un prix lors de la cérémonie des GLAAD Media Awards récompensant les personnalités engagées auprès de la communauté LGBT.

Patricia Arquette et Emma Watson se sont attaquées au sujet des disparités hommes/femmes.

Kerry Washington, pour sa part, s'est mobilisée pour la communauté LGBT .

En effet, cette dernière a été récompensée lors des GLAAD Media Awards, une cérémonie mettant en avant les célébrités qui soutiennent les droits des homosexuels. Au moment de recevoir sa récompense, l'actrice de la série Scandal a décidé de réaliser un discours inspirant et militant qui lui a valu plusieurs standing-ovations.

Kerry Washington a d'abord souligné le fait que, de nos jours, les personnes victimes de discriminations, quelles qu'elles soient, se battent contre le mauvais ennemi.

" Femmes, pauvres, personnes de couleurs, handicapés, immigrés, homosexuels, lesbiennes, bisexuels, transgenres, intersexués... Nous nous sommes dressés les uns contre les autres et on nous a fait sentir qu'il y avait des sièges limités à la table pour nous qui sommes dans la catégorie 'autres'. De ce fait, nous avons eu peur les uns des autres", a déclaré Kerry Washington.

Puis, elle explique :

 

" Nous sommes en compétition, nous nous jugeons, nous nous trahissons. Parfois, nous décidons même dans nos propres communautés qui sont les meilleurs pour nous représenter et qui ne doit pas avoir la parole. En tant qu'autres, on nous enseigne que pour réussir, il faut rejeter les autres autres ".

Un processus complètement absurde pour Kerry Washington, qui a souligné que si aujourd'hui les homosexuels ne pouvaient pas se marier dans tous les Etats, les choses n'étaient pas si différentes pour les personnes de couleurs il y a trente ans.

 

" Aujourd'hui, quand des personnes noires me disent qu'elles ne croient pas au mariage gay... La première chose que je réponds est la suivante, S'il vous plait, ne laissez personne essayer de vous faire voter contre vos meilleurs intérêts en vous nourrissant de messages de haine. Et j'ajoute, Vous savez que d'autres gens avaient l'habitude de dire des choses similaires sur vous et votre amour ", a expliqué la comédienne.

Kerry Washington a ensuite poursuivi son allocution en demandant une implication plus forte de la communauté LGBT dans le monde des médias :

" Nous avons besoin de plus de personnages LGBT et de plus d'histoires sur cette communauté. Nous avons besoin de plus de représentations diversifiées de cette dernière, c'est-à-dire énormément de personnes LGBT différentes vivant des vies très variées. Nous avons besoin de plus d'emplois de personnes LGBT devant et derrière la caméra ", a poursuivi l'interprète d'Olivia Pope.

Mais pour réussir ce challenge, il n'y a qu'une solution pour Kerry Washington . Que les personnes considérées comme des " autres " continuent de se battre :

" Nous devons nous voir tous et nous voir nous-mêmes. Nous devons continuer à être courageux et à exploiter de nouvelles choses jusqu'à ce que nous ne soyons plus considérés comme 'premiers', 'exceptions', 'rares' ou 'uniques'. Dans le monde réel, être 'autre' est la norme. Dans le monde réel, la seule norme est le fait d'être unique et nos médias doivent le refléter ".

lavierose.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
pascale.fromentiere
Partagé par : pascale.fr...@France
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

1078
J'aime Facebook sur ses publications

49
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.