/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kobe Bryant : " Personne n'osait poser de question à Michael Jordan "

  Sport, #

 

Dans le cadre de sa tournée promotionnelle Nike Mamba Mentality Tour, Kobe Bryant était récemment de passage à Amsterdam, où il a répondu à de nombreuses questions, dont quelques-unes sur son enfance en Italie, son passage du lycée à la NBA ou son premier face à face avec le G.O.A.T.

Se sent-il encore un peu italien aujourd'hui ?

 

Un peu oui, même si mon italien n'est pas très bon aujourd'hui. Mes professeurs ne seraient pas forcément fiers de moi. Mais de l'âge de 6 ans à l'âge de 13 ans j'ai vécu en Italie et ce sont des années très importantes quand vous grandissez. Je me trouve très européen dans ma façon de vivre et ma façon d'écrire mes histoires.

Son choix de quitter le lycée pour rejoindre directement la grande ligue en 1996 :

 

Beaucoup de mes amis sont allés à l'université, étaient concentrés sur une carrière sérieuse. Mais je voyais ma carrière dans le basket. Donc c'était un choix facile d'aller en NBA, je pouvais apprendre des meilleurs. Non, je ne le regrette pas, haha.

Son tout premier match face à Michael Jordan, en 1996 :

 

J'avais 19 ans et le plus bel hommage que vous pouvez rendre à une telle légende c'est de faire de son mieux et de travailler très dur. Cela n'aurait pas été juste si j'avais eu peur de jouer contre lui. Je voulais le jouer tout de suite sur le terrain. Je me disais que lui aussi avait été un gars de 19 ans un jour. C'est là que j'ai réalisé combien je devais encore m'entraîner pour arriver à son niveau.

Je le voyais comme un mentor. Vous ne pouvez pas apprendre si vous ne posez pas de questions. Donc que ce soit en match ou non, je lui demandais 'Comment tu fais ci et ça ?' Et il me répondait 'Quoi, hein?'. Et je répétais 'Oui, comment tu fais ça exactement ?'. Ensuite il me donnait une réponse détaillée. Je pense que personne n'osait lui poser de question et que la plupart des joueurs étaient intimidés par lui. Il m'a dit 'Je te donnerai mon numéro après le match et tu pourras m'appeler quand tu veux'. Depuis on est devenus de bons amis.

Mais Jordan n'est pas la personne qui a représenté la plus grande inspiration pour lui durant ses 20 années de carrière.

 

Phil Jackson est de loin la personne de qui j'ai le plus appris. Son style de coaching était tellement ponctuel, il avait un tel œil pour le détail. Il a une vision du business unique, une vision qui m'a aussi influencé quand je n'étais pas sur le terrain. J'en tire encore les bénéfices aujourd'hui.
Deux lancers



Source : Basket Infos


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
phil63
Partagé par : phil63@Brésil
VOIR SON BLOG 143 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

143
Publications

5589
J'aime Facebook sur ses publications

194
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.