/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kolo Touré: Sa domestique raconte le calvaire enduré au manoir du joueur

  People, #

L'employé de maison de l'international ivoirien Kolo Touré a décidé de sortir de son silence. Elle a récemment affirmé qu'elle a été traitée comme une "esclave" et a été forcée de travailler jusqu'à 16 heures par jour dans le manoir du joueur à Cheshire en Angleterre, selon des informations rapportées par le média anglais dailymail.co.uk .

Dans les colonnes de ce média on pouvait lire qu'Alice Sawyer, le nom de l'employée, âgée de 30 ans, avait si peur de la femme du joueur de Liverpool, qui la faisait effectuer des tâches avilissantes telles que attacher ses lacets.

La domestique était payée moins que le salaire minimum imposé en Angleterre. La semaine dernière, elle a même vu son passeport confisqué, quand elle est revenue à la maison, après avoir tenté de quitter le manoir le week-end.

Elle percevait un salaire de 433 euros par semaine pour une durée de travail de 12 heures par jour (8 heures du matin à 20 heures) du lundi au vendredi. Et pour les heures supplémentaires, elle bénéficiait de 9 euros pour chaque heure, car parfois elle travaillait jusqu'à 3h du matin.

Mme Sawyer a déclaré que Touré voyait comment elle était traitée, mais n'a jamais tenté de changer les choses, ou même de parler à sa femme, Awo, dont la domestique était forcée d'appeler "madame", rapporte The Sun.

Le traitement indigne que subissait la domestique, a finalement pris fin lorsque sa famille a appelé le 999 et la police est arrivée à la maison de la star du football à Prestbury, Cheshire.
Il faut souligner que Kolo Touré est payé à 111.000 euros par semaine. La domestique a également souligné que le joueur lui avait assuré que ses taxes et son assurance nationale seront payées par lui, mais comme elle était payée en espèces, elle avoue que Touré n'a pas honoré son engagement.

" J'aurais aimé ne jamais les rencontrer, c'était horrible, J'ai rarement un jour de congé et je travaille habituellement le week-end, c'était non-stop. J'étais sur pieds tout le temps. Tout ce que j'entendais c'était des cris de la part de madame Touré, Elle était tout le temps en colère après moi ", a déclaré Mme Sawyer, très déçue visiblement.

 

Source:http://www.dailymail.co.uk/news/article-3531212/Football-star-Kolo-Toure-s-maid-claims-treated-like-slave-working-16-hours-day-minimum-wage-tie-wife-s-shoelaces.html

 



Source : AfrikMag


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
princessweetsweet
Partagé par : princesswe...@France
Blogueuse kamite.
VOIR SON BLOG 246 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

246
Publications

1015055
J'aime Facebook sur ses publications

2073
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.