Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La BAD regagne Abidjan, après 11 ans de Tunis (Banque Africaine de Développement)

  Politique, #

 

Le Conseil d'Administration de la Banque africaine de développement ( BAD ) a, au terme de sa dernière réunion, tenue, jeudi 26 juin 2014, à l'Agence Temporaire de Relocalisation ( ATR ) de Tunis, annoncé le retour à Abidjan de " plusieurs membres du Conseil, du Président et des Vice-Présidents " dans les prochains jours.

Selon le communiqué parvenu à APA, cette réunion marque " la fin de la relocalisation " pour le Conseil d'Administration et le Président de la Banque à Tunis et " déclenche " par conséquent le " retour des instances décisionnelles de la BAD à Abidjan à compter de ce jour ".

 

" Les membres du Conseil, le Président et le personnel affectés désormais à Abidjan ont désormais deux mois pour prendre fonction à Abidjan " où plusieurs " membres du conseil, le président et les Vice-présidents " sont annoncés dans " les prochains jours ", insiste le texte.

La BAD qui a son siège ( en rénovation ) à Abidjan avait relocalisée à Tunis, la capitale tunisienne en 2003, suite à la crise militaro-politique de septembre 2012 qui se muera, plus tard, en une rébellion.

Pour ce retour, l'Etat de Côte d'Ivoire a mis en location l'ex-immeuble du Centre de Commerce International d'Abidjan ( CCIA, 28 étages ) pour accueillir les agents de la banque notamment le Conseil d'administration.

Source : Apanews

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
charly
Partagé par : charly@Angleterre
VOIR SON BLOG 155 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

155
Publications

58106
J'aime Facebook sur ses publications

946
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.