Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La blessure de Neymar finalement une bonne chose pour le Brésil ?

  Sport, #

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... De ce célèbre adage, Lothar Matthäus, capitaine des champions du monde allemands en 1990, a décidé d'en faire fi après l'annonce du forfait de Neymar pour le reste du Mondial. En prévision de la demi-finale qui opposera la Mannschaft à la Seleçao mardi, l'ancien libéro a ainsi lâché à Sky Sport News : "Nous n'avons pas de crainte à avoir de cette équipe. Je suis patriote, c'est pourquoi je crois à une victoire serrée de l'Allemagne."

Visiblement, la blessure du n° 10 auriverde a donné à Matthäus une confiance démesurée et quelques trous de mémoires. Car ce n'est pas la première fois que le Brésil est obligé de poursuivre une Coupe du monde sans sa star. Ce qui ne l'a pas empêché de remporter le tournoi, comme en 1962, lors du Mondial au Chili, où la Seleçao avait déjà perdu Pelé. Alors âgé de 21 ans, comme Neymar à quelques mois près, le champion du monde 1958 avait lui aussi été blessé face à la Tchécoslovaquie (ancienne République tchèque) dès le deuxième match de la compétition.

Garrincha et Amarildo avaient promis de remporter le trophée pour Pelé

Victime d'un problème musculaire, "Le Roi" avait ensuite vu son équipe remporter une seconde couronne mondiale d'affilée, d'ailleurs face à ces mêmes Tchécoslovaques (3-1). Un titre que les Garrincha et autres Amarildo (auteur d'un but décisif lors de la finale) avaient promis de remporter pour leur coéquipier blessé. Comme l'ont aussi fait David Luiz ou Fred après la qualification face à la Colombie.

 

"Je pense que le forfait de Neymar va vraiment faire du mal à l'équipe, a notamment expliqué Juninho sur RMC. Mais en même temps, on a l'espoir que tous les joueurs soient maintenant un peu plus unis, qu'on voit équipe un peu plus collective, que le groupe réagisse pour faire un super match contre l'Allemagne et passer en finale." Reste à savoir qui dans cette Seleçao parfois peu convaincante va pouvoir remplacer les coups de génie de sa pépite blessée.


Source : www.metronews.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
bogos
Partagé par : bogos@France
VOIR SON BLOG 76 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

76
Publications

13394
J'aime Facebook sur ses publications

270
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.