/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La Cedeao envisage de tester les appels internationaux sans surtaxe dès octobre prochain

  Business, #

(Agence Ecofin) - Le 12 juillet 2016 s'est tenue dans la capitale sénégalaise une réunion de l'Association des régulateurs télécoms d'Afrique de l'Ouest (Artao). Au cours des travaux (de trois jours) sur la problématique de la suppression des frais de roaming dans la sous-région Afrique de l'Ouest, El Hadj Maman Laminou, le secrétaire général exécutif de l'Artao, dont les propos sont rapportés par le journal sénégalais Sud Quotidien, a révélé qu'une phase expérimentale sera d'abord lancée dès octobre 2016, avec des mesures d'accompagnement. Puis, dès 2017, le système " free roaming " sera officialisé entre les membres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) et la Mauritanie.

L'abolition des frais de roaming entre le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo et la Mauritanie a pour objectif de favoriser l'intégration sous-régionale. Il est attendu qu'elle brise les barrières érigées par les coûts élevés des communications entre ces pays, suscite une augmentation du trafic télécoms propice à la croissance des revenus des opérateurs télécoms, et facilite grandement les échanges commerciaux dans la sous-région.

Pour le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal, Abdou Karim Sall (photo), cité par l'Agence de presse sénégalaise (APS), en créant ce qu'on appelle communément le " one area network ", les pays de la Cedeao permettront aux citoyens de la sous-région de se déplacer avec leur téléphone en émettant et en recevant des appels sans payer des frais supplémentaires.



Source : Agence Ecofin


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
didou
Partagé par : didou@France
VOIR SON BLOG 24 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

24
Publications

1356
J'aime Facebook sur ses publications

136
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.