Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La culture occidentale, devient-elle de plus en plus raciste ?

  Société, #

 

En France, depuis sa nomination au poste de Ministre de la Justice et garde des Sceaux, Mme Christiane Taubira, ne cesse d'être, la cible favorite des individus racistes. Que ce soit des enfants ou des personnalités politiques, presque tous s'y mettent.
Aujourd'hui encore, on apprend que l'association SOS racisme, a déposé une plainte contre une élue d'Indre-et-Loire, Mme Roseline Dagnas, qui tenait des propos racistes à l'encontre de la Ministre, sur sa page facebook.
Aux États-Unis, une vidéo qui circule sur l'internet, montre un policier blanc, agressant, une jeune Américaine, en pleine salle de cours.
En Israël, c'est un Érythréen, qui a été criblé de balles et achevé, par une foule d'individus acharnés.
En Algérie, c'est une jeune femme camerounaise, qui a été frappée à mort et violée par une bande d'Algériens, dans un quartier pauvre d'Oran.
Aux Antilles, on apprend que deux infirmières ont été victimes de paroles racistes, dans le cadre de leur fonction, et que des békés ( descendants des barbares colonisateurs ), voudraient ériger des stèles, en l'honneur des premiers barbares racistes qui ont exterminés les populations autochtones Amérindiennes.

Ainsi en à peine 1 mois, les actes et les paroles racistes se sont multipliés aux quatre coins du monde, contre les populations d'origines Africaines.

Mais quelque part, il n'y à rien de nouveau, puisque, pendant des siècles, l'Europe faisait l'apologie d'idéologies racistes, sur lesquelles, s'est développée son économie, profondément convaincue, de la supériorité de certaines "races" sur d'autres, allant jusqu'à massacrer des millions d'Amérindiens, d'Africains et de Juifs.

Jules Ferry: "Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. "
( Les fondements de la politique coloniale, 28 juillet 1885, discours à l'assemblée nationale )

Ernest Renan : "La conquête d'un pays de race inférieure, par une race supérieure, qui s'y établit pour le gouverner, n'a rien de choquant... (...) La nature a fait (...) une race de maîtres et de soldats, c'est la race européenne."
( Cf Réforme intellectuelle et morale )

Montesquieu : " Si j'avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais : Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique , ils ont dû mettre en esclavage ceux de l'Afrique, pour s'en servir à défricher tant de terres. (...)
On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.(...) Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens."
( Cf Montesquieu, L'Esprit des Lois )

Voltaire : "Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les Blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes."
( Cf Voltaire, Essai sur les Mœurs et l'esprit des Nations )

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres."
( Cf Traité de métaphysique )

Ainsi, loin d'être un siècle des Lumières, le 18 ème siècle en Occident n'a été qu'une apologie du racisme, l'une des plus abominables supercheries intellectuelles.
Et malgré la déclaration en 1789, des droits de l'homme et du citoyen, certains sont restés fidèles à l'éducation raciste qu'ils avaient reçu.

Des lors, il n'est pas étonnant que Mme Christiane Taubira soit continuellement la cible d'attaques racistes, la comparant à un singe. En effet nombreux sont ceux qui se disent héritiers des Lumières ! Une lumière qui affirmait, un droit à l'existence, qu'aux "blancs" et le droit de ces derniers à massacrer et asservir tous les autres peuples, pour le bien de l'économie occidentale.

En approchant de la ville, ils rencontrèrent un nègre étendu par terre, n'ayant plus que la moitié de son habit, c'est-à-dire d'un caleçon de toile bleue ; il manquait à ce pauvre homme la jambe gauche et la main droite. " Eh ! mon Dieu ! lui dit Candide en hollandais, que fais-tu là, mon ami, dans l'état horrible où je te vois ? - J'attends mon maître, M. Vanderdendur, le fameux négociant, répondit le nègre. - Est-ce M. Vanderdendur, dit Candide, qui t'a traité ainsi ? - Oui, monsieur, dit le nègre, c'est l'usage. On nous donne un caleçon de toile pour tout vêtement deux fois l'année. Quand nous travaillons aux sucreries, et que la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main ; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe : je me suis trouvé dans les deux cas. C'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe.
( Cf Voltaire, Candide )

Ainsi, la culture occidentale ne devient pas de plus en plus raciste, puisqu'elle l'était déjà en grande partie.
On assiste simplement aujourd'hui, à un renouveau de ces idéologies racistes, ce qui est probablement dû, à la crise économique et à l'éducation haineuse et raciste que certains européens, ont toujours transmis à leurs descendants.

On voit entre autre, que dans le passé, quand l'Europe voulait "manger du sucre", à moindre coût, certains hommes politiques n'hésitaient pas à prôner "le droit des pays européens, à massacrer et à asservir les autres peuples".
( Cf Jules Ferry, Les fondements de la politique coloniale, 28 juillet 1885, discours à l'assemblée nationale )

Au vu donc de l'actualité mondiale, de toutes ces agressions racistes que subissent en priorité les personnes d'origines Africaines, la question qui semble être la plus pertinente, est de savoir si oui ou non, un peuple injustement agressé, à le droit de se défendre ?



Source : awakes.free.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
awake.nubians
Partagé par : awake.nubi...@France
VOIR SON BLOG 4 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

4
Publications

484
J'aime Facebook sur ses publications

127
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.