Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La diva Geneviève Nnaji s'allie à Jumia

  Mode & Beauté, #

Les États-Unis n'ont pas le monopole des stars qui, comme Kanye West ou Rihanna, se lancent dans la mode. Dès 2008, la grande actrice nigériane Genevieve Nnaji avait sauté le pas en créant sa marque baptisée tout simplement St Genevieve. Mais son emploi du temps surchargé a eu raison de la pérennité de son projet.

Avec Jumia pour promouvoir une collection nigériane

L'occasion était trop belle de repartir à l'assaut de la mode aux côtés de Jumia, le site de e-commerce africain fondé par deux Français. Depuis le début de l'année, Jumia a lancé une plateforme destinée à promouvoir la mode nigériane qui compte pas moins d'une centaine de marques."Nous sommes vraiment enthousiastes que la collection St Genevieve rejoigne celles déjà présentes sur le site. Nous offrons ainsi à toutes les femmes la possibilité de s'habiller comme leur idole", explique Jeremy Doutte, P-DG de Jumia.

La collection Philomena, une ligne chic et casual imaginée par la star nollywoodienne est disponible exclusivement sur le site depuis la semaine dernière. "La collection s'adresse aux femmes qui souhaitent être belles en toutes circonstances. J'ai retranscrit mon style à travers ma marque, ce qui donne des pièces fortes et sexy", précise l'actrice. Tout Nollywood s'est retrouvé le week-end dernier à la soirée de lancement : les actrices Stéphanie Linus et Rita Dominic la récente gagnante du prix du public de la Nollywood Week de Paris pour le film The Meeting, le mannequin Oluchi, ou encore la styliste Bridget Awosika.

La Julia Roberts africaine, selon Oprah Winfrey

Le magazine Forbes la considère comme l'une des artistes les plus influentes en Afrique. Celle qu'Oprah Winfrey avait surnommé la Julia Roberts africaine a joué l'année dernière avec l'acteur Chiwetel Ejiofor dans la superproduction Half of a Yellow Sun, adaptation du best-seller sur la guerre du Biafra de l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie. Née en 1979 à Mbaise dans l'état d'Imo au sud du Nigeria, terre des Igbos, elle entame sa carrière en 1998. Dans les années 2000, Genny, comme la surnomment ses admirateurs, enchaîne jusqu'à une douzaine de fictions en quelques mois en alternant les genres.

Fonceuse, elle tourne sans relâche, considérant que ""respecter son travail, c'est se respecter soi-même lorsqu'on est une artiste". Aujourd'hui, elle est arrivée à un moment de sa vie où elle ne tourne que pour son plaisir : "Il faut que l'histoire me plaise, que le scénario me séduise parce que c'est ma seule récompense. Tout n'est pas question d'argent. Pour moi, le vrai plaisir, c'est lorsque j'apparais dans un bon film."


afrique.lepoint.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
black.elegance.96
Partagé par : black.eleg...@France
VOIR SON BLOG 173 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

173
Publications

26120
J'aime Facebook sur ses publications

899
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.