Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La famille Bongo se déchire pour le magot du patriache

  Société, #

Il faut dévisager un instant cette femme échevelée de 58 ans pour deviner les bonnes manières d'une personne éduquée et sa ressemblance avec son père, le richissime Omar Bongo, feu le président du Gabon. La " fille chérie ", comme elle se qualifie elle-même,fut sa directrice de cabinet, la gérante de sa fortune et, surtout, la gardienne des secrets jusqu'à sa mort, le 8 juin 2009.

A Paris, Pascaline Bongo reçoitdans un lieu discret du 16 e arrondissement, à l'abri des regards et des opposants gabonais. En ce mois de mars, l'aînée de la fratrie Bongo porte des vêtements simples, presque négligés. Aucun accessoire ne laisse transpirer son train de vie de princesse d'Afrique centrale, ses demeures fastueuses à Beverly Hills, Genève et Abidjan, ses luxueux appartements parisiens gelés par la procédure pénale française des " biens mal acquis ", ou ses millions de dollars que l'on dit à l'abri sur des comptes bancaires à Beyrouth, Hongkong ou Singapour.

" Boîte noire " de l'économie

A Libreville, " Madame sœur " est peu à peu tombée en disgrâce depuis que son frère, Ali Bongo, est devenu le chef de l'Etat en 2009. Au palais présidentiel du bord de mer, son vaste bureau a été vidé mais elle a toujours la haute main sur la fortune colossale d'une famille qui se déchire aujourd'hui autour de l'héritage du père, dirigeant du Gabon pendant quarante-deux ans. " Il y a trop de fantasmes sur la richesse présumée d'Omar Bongo ", assure-t-elle au Monde. De quoi faire sourire. Alors, elle nuance : " Il...



Source : www.lemonde.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Aissa
Partagé par : Aissa@Belgique
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

8474
J'aime Facebook sur ses publications

358
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.