/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La Guadeloupe vue du ciel : des images de drone réalisées par un passionné

https://www.youtube.com/watch?v=KWOPReGEvd4

https://www.youtube.com/watch?v=KWOPReGEvd4

  Culture & Loisirs, #

 

Le littoral, les plages, les champs de cannes et les cascades. Ces paysages sont à couper le souffle. Grâce à un drone, la Guadeloupe se dévoile vue du ciel. Les images sont signées Christopher Dormoy et ont été tournées au début du mois de juillet, essentiellement sur Basse-Terre. "C'est lors d'un voyage en famille que j'ai voulu immortaliser ces beaux paysages", raconte à La1ère Christopher Dormoy.

Né aux Etats-Unis, ce directeur artistique a aussi des origines guadeloupéenne et vit au Canada, à Montréal, où il travaille dans le domaine du jeu video, à Ubisoft. Disponible sur le web et vue près d'un millier de fois, cette vidéo donne largement envie de s'envoler pour l'île papillon.

Des vacances en Guadeloupe

La photographie est pour Christopher Dormoy, "une véritable passion qui s'allie parfaitement à ma profession et que je poursuis dans mes aventures et voyages".

Enfant déjà, Christopher Dormoy passait régulièrement ses vacances auprès de sa famille, en Guadeloupe. "Toutes ces visites sur cette fabuleuse île m'ont fait grandement apprécier la nature, l'atmosphère, les coutumes et la chaleur des gens qui y habitent", explique ce passionné. Lorsqu'il s'y est rendu au début du mois, ce photographe n'y avait pas mis les pieds depuis dix ans.


Une nature exceptionnelle

"Je me suis rendu compte que la Guadeloupe a certes changé évidement, mais qu'elle avait gardé son authenticité et son identité, remarque Christopher Dormoy. Malgré de nombreux obstacles et péripéties climatiques, beaucoup de gens se mobilisent et agissent pour le bien et le maintien d'une nature sauvage, variée et préservée".

Une nature dont Christopher Dormoy a réussi à capter des images exceptionnelles, grâce à un drone. Au-delà du simple clip, Christopher Dormoy fait aussi passer un message. "Lors de mes visites en Guadeloupe, j'ai pu davantage saisir les difficultés qu'il y a à garder cet environnement en bonne santé. Aux Guadeloupéens je dis : Gardez le cap!"



Source : www.la1ere.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
laure
Partagé par : laure@France
VOIR SON BLOG 13 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

13
Publications

1251
J'aime Facebook sur ses publications

55
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.